module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Resume Audio Underrun

Discussion in 'Avid Media Composer' started by papy2, Sep 18, 2003.

Tags:
  1. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BONJOUR, je pense qu'il serait temps de faire le point sur ce probleme (ca tombe bien, je suis en plein montage et je peux plus rien faire) qui survient au petit bonheur la chance et qui nous empeche de bosser:

Symptome: lecture de la timeline pendant quelque seconde puis arret et message "audio underrun"

resumons un peu les causes possibles:
    1- il survbient quand l'audio n'arrive plus à temps
    2- probleme de carte son
    3- ...

il faudrait qu'on donne les solutions histoire d'eviter de se perdre dans tous les post (y en a au moins 15 differents dans ce forum)

si vous êtes prets, allons y merci.

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Nous allons esayer de trouver la solution

Deja c'est bien d'avoir cree une nouvelle discution la au moins les reponces ne ce melangerons pas.

Pour la solution:
    Peut tu lire les masterclips
    Cela n'arrive t'il qu'en lecture de la time line
    A tu plusieurs pistes son a lire en même temps
    N'a tu pas melanger plusieur formats 44000/48000khz
    a tu changer qqchose sur ta machine avant que ce pb n'arrive (install d'un nouveau soft)
    Quel est ta config
    ect...

Pour le moment (et surtout si tu ne veux pas de reponces qui partent dans tout les sens) nous manquons d'infos

En attendant
    @+ YvesP

3. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le fonctionnement d'avid dépend de la machine et de la configuration du soft. Il ne peut pas y avoir de réponse générique au problème audio undurrun...comme le signale plus haut Yves, le problème peut aussi provenir d'une mauvaise manip (mélange de format audio qui cependant ne gène pas ici mais plutôt au moment du digital cut).
    Stabiliser le soft revient d'abord à posséder une machine avec les bons hardware, passer par une bonne configuration des settings et ensuite, d'éviter de faire des bêtises à la manipe. Bref, on n'est pas sauvés!
    D'abord, désactiver le chipset audio intégré et acheter une carte son. après on voit
    Fred

4. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    underrun

SAlut; come mon pc est au reparateur je vias faire de tête: alors j'ai pentium 4 à 1,ghz et des poussieres; 256 de ram; 1er disque 40g et second 120 carte video 3dprohete.

le probleme survient pour tout lire dnas l'avid.
    <<<<<Cela n'arrive t'il qu'en lecture de la time line
    j'ai remarquer que les contours de l'écran composer clignote quand je fias lecture.
    <<<<< A tu plusieurs pistes son a lire en même temps .
    <<<< j'en ai six sur toute la timeline
    N'a tu pas melanger plusieur formats 44000/48000khz
    <<<ca je sais pas je me souviens pas, peut être mais je pense pas que ce soit ca....je crois
    <<<<a tu changer qqchose sur ta machine avant que ce pb n'arrive (install d'un nouveau soft) .
    non, j'ai rebooté mon ordi et tout réinstallé (juste le necessaire) mais le problème est toujours là.

Par contre je n'ai pas de carte son, il est géré par la carte mère; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca arrive maintenant alors que tout marcher pendnat 1 mois

Je remercie tout le monde de m'aider c'est le seul forum ou j'ai trouvé des connaisseurs sur Avid, marci
    :)

5. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello Papy,
    ben voilà, il écoute pas ce qu'on lui dit!sur ce forum le problème a été mainte fois soulevé:
    "mon son ne marche plus et pourtant ça marchait avant"...."j'ai pas de carte son et ça marche pas"..."la boule que j'ai au cou a encore grossit"...ah non, pas celle la, c'est entendu dans les simpson. bon, ce qu'il faut c'est déjà une machine qui tient la route, comme tu as pu t'acheter un pentium 4 tu peux rallonger la note par une SB live (si non t'avais qu'à acheter de l'Athlon!). Avec une carte son, c'est tout bon...
    Allez, courage, on va t'aider dès que ta machine revient de chez le réparateur!
    Fred

6. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    underrun le retour

resalut, c'est papy !!
    bon j'ai ramené mon pc,,avec le réparateur on a tester plein de truc: mettre une carte audio ne change rien;
    j'ai transferer les medias sur un disque externe usb 2.0 et ca a marche un moment puis rebelotte.
    j'ai mis le projet audio set en 44.1 et ca a marché une heure environ puis zou bug?!

le probleme de clignotment et de lectre depuis la timeline a le même probleme les deux seraient liés donc!!!

demain je vias esssayer de faire un autre projet pour si ca marche et comparer les settings mais j'ai des doutes...
    merci:(

au fait comment on fait pour mettre tout les fichiers audio àla même frequence genr e y en a 1 à 33, un autre à 44hz on fait comment pourquoi ils soient pareils? si je peux éviter de les réimporter je crois que j'ai plus les originaux...?

7. primus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut Papy,
    pour changer la fréquence d'échantillonage, tu selectionnes ton clip dans le chutier et cliques droit : change sample rate.
    Magique !!
    Néanmoins quand tu passes de 32khz à 48 le résultat reste très moyen.
    a+

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Pour Changer la frequence d'echantillonage audio :

Selectionner le ou les clips a modifier
    Dans le menu "Bin" Choisir "Change Sample Rate"
    Choisir la frequence desirée
    Choisir un dd qui vas recevoir les nouveux medias
    Selectionner ou pas en fonction de ce que l'on veux faire "Delete original media"
    Choisir la qualitée d'echantillon.
    Valider

En fait Avid vas efectuer un "consolidate" des medias audio et les relinker aux medias video si le media original a ete deleter.
    Par contre si le choix de ne pas deleter l'original a ete fait, apres le consolidate un nouveau clip audio "Nom.new" sera créer.

Mais cela tombe sous le sens on ne peut pas ameliorer la qualité d'un son en changant sa frequence d'echantillonage

Voila

@+ YvesP

9. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    echantillonage

merci;
    en fait je crois que mon projet a un echantillonage exotique avec des fichiers d'echantillonage differents trop sans doute pour que le soft s'y retrouve avec le pc que j'ai; merci beaucoup, je vous tiens au courrant.:bravo:

10. Sweetback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En ce qui me concerne, les fois où j'ai ce p..... de blème "Audio Underrun", c'était à cause d'un soft: "Total Recorder".
    C'est un genre de soft qui fout le dawa dans le système, c'est-à-dire, qu'à chaque fois qu'on allume le PC, il faut le désactiver ... ça fait parti de ses paramètres par défaut ! Je me dit donc, qu'il y a peut-être d'autres softs qui fonctionnent de la même façon ??
    Vous allez me dire pourquoi ne pas le jeter ?? Eh bien, parce qu'il est bien utile ! En effet, c'est un utilitaire de capture audio qui ne prend pas le son à la source mais à la sortie,ce qui fait qu'il peut aussi bien capturer le son d'un DVD que d'un jeu en créant un fichier wave donc idéal pour l'exportation sur Avid !
    J'en suis venu à ça au lieu de me suer à chercher des bruitages !

Je suis peut-être hors sujet mais y a que ça qui m'ait causé un gros problème "Audio Underrun" !

11. Nävis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    audio underrun...

Une bonne idée de faire un post "audio underrun"

Si je désactive la touche des majuscules, qui permet d'entendre le son image par image, le pb se fait plus rare...

merci à Yves (encore) et à Superfred de nous éclairer :D

12. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La touche Shift ou Cap lock permet uniquement de mettre le tête de lecture devant les pistes audio et de lire l'audio en même temps que la video en Image / Image.

A mon avis cela n'a rien a voir avec "AUDIOUNDRERUN"

Attention Il y a 2 Messages posible

"AUDIOUNDRERUN"

AUDIO UNDERRUN refers to data not being transferred from disk drive
    into the Media Composer Player Engine. It is considered a timing
    issue between the application and drives. Consult the Avid Product's
    Setup Guide and review the SCSI specifications for your Avid System Model.

et

"Audio Underrun"

Error was caused by a Kensigton-Trackball and its Driver-Software.
    Disable the extensions and control pannel relating to the Trackball.

Ils n'ont pas la même signification

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous