module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Résultats de quelques tests

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par JR94320, 7 Juin 2003.

1. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

souhaitant passer mes fims (dv avec média studio pro) sur dvd après le cadeau d'un graveur (grace soit rendue à ma femme :amour: ) se pose le problème de l'authoring ? je vous livre donc le résultat de mes essais.
    J'ai tout d'abord acheté DVD Builder de la suite easy cd créator 6 de Roxio.
    Alors là bonne première impression (extrème facilité d'utilisation) mais grosse déception sur la qualité l'encodeur inclu a un bitrate non réglable (ce qui pour moi est scandaleux) et surtout le résultat donne un dvd regardable mais abominable sur tous les mouvements un peu rapide.
    J'avais depuis quelques temps le plugin dvd de MSPPro (mais pas de graveur) je me suis donc rejeté dessus mais ..... malgré une mise à jour il ne reconnais pas mon graveur (le nouveau Nec):perplexe: De plus le soft ne permet pas le chapitrage.
    Et le repaire est arrivé me donnant un nom inconnu DVDLab. Alors là chapeau :love: Une énorme puissance on fait quasiment ce que l'on veut en matière de menu et de chapitrage, certe peut etre un peu complexe en utilisation mais TOP.
    Seule faiblesse pas d'encodeur inclu j'ai donc utilisé celui du DVD plugin (Ligos je crois) et Tmpeg dans les deux cas le résultat est très semblable et tout à fait honnète. Je ne me suis pas cassé en utilisant un bitrate fixe (8000) je dois donc pouvoir affiner mais je suis déjà content du résultat (rien à voir avec mes essais SVCD).
    Donc une conclusion DVD Lab un bon choix très abordable !!

2. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un lien pour ce DVDLab ?
    en VF ? FreeWare? ShareWare ? Version démo ?

merci pour toutes les précisions utiles svp ;)

3. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé de l'oubli

Le lien est
    http://www.mediachance.com

Il s'agit d'un shareware en version complète limité à 30 jours

Salutations

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Une mise à jour viens de sortir.
    On peut maintenant intégrer comme source des vob (donc des fichiers déjà multipléxés) ayant plusieurs pistes son.

Il est facile de créer ces vob avec ifoedit.

J'ai essayé avec une petite vidéo perso à laquelle j'ai ajouté 4 autres pistes son. Sympa.

5. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la VF n'existant à priori pas pour DVDLab, dispose-t-on d'une DOC ou d'un dictatitiel en Français ? :perplexe:

6. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je nai pas l'impression mais c'est effectivement un point faible que j'ai oublié de mentioner.
    Ce week end, j'ai également testé Ulead DVD Workshop. Très bon logiciel facile d'emploi mais il n'en fait pas plus que dvdlab (à part l'encodage) pour 4 fois le prix.
    J'ai également testé Tmpeg Author lui aussi bon marché DVDLab me parait plus complet (motion menu).

Salutations

7. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et pour ceux qui comme moi ne sont pas copains copains avec l'english... qu'existe-t-il en tip-top en français ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous