module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Resultat Sur Dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jetstream, 2 Février 2004.

Tags:
  1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai un probème de rendu après montage, l'image manque totalement de finesse, un piqué d'enfer un manque total de définition bref... caca. A ça, il faut que je rajoute que de temps en temps, j'ai, dans le cadre de mouvement, un effet de peigne et pourtant la vidéo est désentrelacée.

Quelque spécife.

Caméra GYDV5000
    Ordu DELL 8300
    Logiciel de montage:Magix
    Résultat: de la merde.

Je suis totalement largué.

Merci de votre aide, je suis au bord du gaz.

Je regrette mon Eclair et ma table double bande ah la la...

Jet

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

Là est tout le secret de l'encodage en mpeg!!

Donne des details: acquisition en quel format avidv?

as tu un resultat qui te plait au montage, ou est ce que c'est la qualité de l'encodage en sortie de magix, qui ta deplait??

mon pauvre, t'a lair HS:(

allé, utilise un bon encodeur (celui de dvdworkshop ou tmpeg, voir le top: CCE:bravo: )

bye
    poste dans le bon forum, tes questiuons sur l'encodage!

3. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

L'acquisition n'est pas trancendante mais j'imagine que le codage ultérieur permet d'avoir un rendu moin tarte que celui que j'ai.

De toute façon, que ce soit avec ULEAD, MAGIX le rendu sur DVD est toujours aussi tarte.

En conséquence, ne serait-ce pas l'acquisition.

Par contre je ne comprend pas ta question :

Donne des details: acquisition en quel format avidv?

Merci encore de ton aide

Jet

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Je pense que la perte de définition est liée au desentrelacement puisque tu ne prends qu'une trame que du duplique ou interpole, en gros c'est comme si tu passais de 576 ligne à 288 lignes.
    Refait la manip sans désentrelacer et quand tu regarderas sur la TV pas de problème. Pour voir ton film sur ton PC les logiciels comme Power DVd ou similaire traitent l'entrelacement sans soucis.
    A+

5. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pensais que le désentrlacement était nécessaire pour une bonne vision sur télévision et qu'uil falait léviter pour une meilleure vision sur écran d'irdinateur.

En résumé, entrelacer pour ordinateur, désentrlacé pour télévision. C'est ça ? ?

Pourquoi faire simple quand on peut fair compliqué.

Dernière question (et je crains que ce ne soit pas la dernière), comment peut on avoir une qualité d'image identique ou similaire à celle que l'on peut voir à la télévision. Les tournages n'utilisent tout de même pas tous des caméras HD.

Merci encore de votr aide à tous

Jet

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En fait, il faut partir d'une bonne base (acquissition)
    Tu fais le l'acquisition a partir dd'une carte DV en numerique, et elle doit etre au format AVI (codec dv1), pour qu'il n'y ait aucune compression lors de l'acquissition!

a ce compte là, tu pars d'une superbe acquisition, que tu peux monter dans ton logiciel de montage video!!

En fait moi je desentrelace plus, c'est pas bien bon en terme de qualité je trouve. Je monte et j'encode en mpeg2 avec cinemacraft, et j'obtiens une super qualité dvdpal entrelacé,que je grave sur dvd.

En fait le numerique c'est un peu compliqué, mais les possibilités offertes sont inepuisables.
    Si tu as un bon pc, t'inquiete, il faut juste que tu t'entraine un peu.

La prise de vue est malheureusement tres importante pour la qualité et le piqué final, et donc, le camescope.
    Mais pas besoin d'aller dans du HD pour avoir une superbe video finale!!

bye;)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Non, c'est l'inverse comme te l'a dit GEGE92, l'entrelacé est tout à fait acceptable en télévision.
    Sur ordinateur, il est souvent nécessaire de désentrelacer pour ne pas voir l'effet de peigne sur les mouvements. Ce n'est pas parce que ton image présente ce phénomène sur l'écran de l'ordi pendant le montage qu'il sera visible sur un téléviseur. Par contre si les images sont destinées à n'être vues que sur des écrans d'ordinateur en mode progressif, désentrelacer supprimera ces effet parfois désagréables, au détriment toutefois de la résolution verticale. Si tu ne dépasses pas des fenêtres de 384x288, le fait de désentrelacer ne se remarquera pas.

Pas besoin de HD, il suffit, si tu as les moyens, d'utiliser du matériel pro ou semi-pro. Du DV, DVCAM ou DVCPRO avec une caméra tri-CCD 1/3" devraient te donner satisfaction.
    :)

8. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La GY DV5000 est une très bonne cam DV, mais ça reste du DV, en-dessous du SX et très en-dessous du Beta-Num... Mais bon le prix des cam et de toute la chaîne n'est pas du tout le même..
    Ceci dit avec la cam que tu as, et si tu la maîtrises bien, il est possible tout de même de faire de belles images, et certains programmes diffusés à la téloche sont tournés peu ou prou avec ce genre de cam.

9. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Vidéo98

Tu me dis:
    Pas besoin de HD, il suffit, si tu as les moyens, d'utiliser du matériel pro ou semi-pro. Du DV, DVCAM ou DVCPRO avec une caméra tri-CCD 1/3" devraient te donner satisfaction.

Que veux-tu dire par là.

Jet

10. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre, il y a un petit malentendu...
    Video98 te propose d'utiliser une cam 3ccd 1/3" afin d'avoir une qualité d'image qui te satisfasse. Et le truc c'est que la caméra que tu utilises est 3ccd 1/2", donc supérieure à cela (concernant le DV)...
    Mais je comprend que, venant de la pellicule on soit déçu par l'image video. Resterait donc à passer à un format supérieur pour limiter cette deception, mais là on n'est plus dans la même économie...

11. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais vous qui connaissez à peu près tout, quels sont les meilleurs réglage sur GYDV5000 de façon à avoir, à la source, les meilleurs images possible.

Merci encore.

Jet

12. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... en ce qui me concerne je suis très loin de connaître à peu près tout:)

Vaste question... et tout dépend de ce que tu cherches à obtenir...
    Je ne connais pas suffisement cette cam, je possède l'équivalent chez sony.

Si tu as des questions précises, poste les sur le forum JVC, tu obtiendras certainement des réponses, et peut-être notamment de la part d'un certain Eric.D... ;)

13. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'y cours, mais ne vous faites pas de bile, je vais reviendre parce que tout ça me court allègrement sur le rable.

En attendant, je vous remercie tous infiniment de tous vos conseils qui vont, si je ne suis pas trop con, arriver à m'aider dans un démarrage vidéo qui se montre beaucoup plus difficile.

Jet

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour jetstream, je veux dire simplement que pour avoir une qualité de type Broadcast, comme les chaînes et c'est ce que tu indiques vouloir avoir, il est préférable d'utiliser du matériel de haut de gamme professionnel qui coûte fort cher. Les exemples cités indiquent une barre en-dessous de laquelle la qualité sera probablement jugée insuffisante.
    Ça ne veut donc pas dire qu'il ne faut pas prendre mieux, mais il y a mieux que la qualité DV dont le taux de compression est pénalisant en post production. Si tu viens du film 35 mm, la véritable HD sera certainement plus proche de ce que tu souhaites.

Pour ce qui est des capteurs 1/2", ils peuvent être meilleurs que des 1/3", mais pas forcément, l'âge des capteurs a une grande importance car la technique évolue et c'est l'homogénéité des paramètres qui donne les meilleurs résultats.

Enfin, pour régler au mieux ta caméra, quelques outils de contrôle peuvent aider aux préréglages : moniteur de profil, analyseur d'image, mires de test… La qualité des images n'est jamais garantie avec des réglages entièrement automatiques, pas plus en vidéo qu'en cinéma. :)

15. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Une petite question à TIPJ26, oùu as tu trouvé l'encodeur de cinamacraft, car je me suis renseigné sur un achat, c'est une fortune ce truc, inabordable.

Et cet encodeur est-il vraiment performant.

Merci

Jet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page