module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Resultat final de mauvaise qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par webjfr, 21 Février 2008.

Tags:
  1. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous explique ma petite histoire.
    J'ai commencé à vouloir faire des vidéo de jeux vidéo.
    Malgrès que j'avais premiere 5.5, j'ai essayé, mais bon, il était bien trop vieux, et je ne sais plus ou j'ai mis le bouquin type dictionnaire qui allait avec (surement pour caller une table !)

J'ai donc mis mon windows à jour, en SP2, pour avoir windows movie maker.
    Bien plus facile à prendre en main, mais j'avais une qualité "merdique".

J'ai donc décidé de racheter un soft de montage, et comme j'ai trouvé plein de tuto pour photoshop sur le web, j'ai décidé de reprendre premiere (pro cs3).
    J'ai mis à jour premiere (patch 3.1.1)

Malgrès tout ça, après quand je fais mon exportation, quelques soit les options, j'ai une image "baveuse".

Pour créer mes séquence, j'utilise FRAPS (je film les jeux video).
    On m'a conseillé, vu que c'est pour faire une vidéo qui devra etre reduite, de prendre la resolution la plus basse dans la config du jeu, soit 1024x768.
    Pour l'exemple, j'ai donc un fichier de 34 secondes d'un bits rate de 1411 kbps pour 259 mo en avi.
    Je coupe les parties que j'aime pas, puis j'exporte.
    Que j'exporte en 1024x768, tout comme en format plus petit, j'ai une image baveuse.
    Depuis hier, j'ai dut faire entre 20 et 30 tests, avec à chaque fois des options différentes.

Pourriez vous me donner des conseils, m'eclairez sur le probleme d'image baveuse...

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as un débit d'encodage (1411kbps) qui semble trop faible pour avoir une très bonne qualité dans ce format, quand tu dis "AVI" tu utilises quoi comme codec ??

3. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est Fraps qui s'occupe de l'encodage.

Fraps est un logiciel de capture vidéo pour les jeux vidéo.

Il en existe 2 principalements, Gamecam et Fraps.
    Gamecam a une plus mauvaise qualité d'images que fraps, mais il peut faire du divx directement.

Par contre, je viens de refaire une vidéo avec fraps, sur un autre jeu, mais en modifiant le nombre d'image seconde qu'il doit me faire.

Pour être plus explicite, voici les "proprietes" des 2 fichiers fournis par Premiere :
    Le fichier que j'ai utilisé depuis le debut :
    Et voici la video que jai refait, sur un autre jeu :
    Sur cette derniere video, j'ai une video finale s'assez bonne qualité, malgrès que je lui ai change son format en 640x480
    la seule chose que j'ai modifié, c'est le nombre d'images seconde, que j'ai passe de 30 à 29,97.

Est-ce que le problème vient vraiment de là ?
    Passer une vidéo de 30 images/secondes en 29,97 fait "baver" la video finale ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement en Europe il faut travailler en 25 images/secondes
    En 30 ou 29.97 tu vas être obligé de travaillé sur un projet en "NTSC" et cela va surement poser problème par la suite

5. webjfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Bah en faites, c'est pour être vu sur pc et pas sur une télé.
    Les vidéos font être dispo en streaming, donc je ne vois pas trop le problème.

Non, le seul problème c'est comment avoir une très bonne qualité, puisqu'après, pour la conversion en streaming, ça va sortir encore pire.
    Et là, ça me faissait la meme qualité d'image avec premiere.

Là, en mettant fraps et premiere en 29,97 i/s ca a l'air de passer.

Je vais faire plusieurs tests et je regarderais sur tontube si ca passe mieux.

Si tu veux voir par toi meme ce que j'appelle une qualité "baveuse" regarde :
    YouTube - jfronline's Channel
    C'etait avec movie maker, mais j'ai la meme chose avec premiere.

PS : si vous avez des conseils sur comment m'y prendre pour une belle exportation, je prends !

Chargement...

Partager cette page