module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Résultat du concours: luc_iman et l-o gagnent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 1 Juin 2004.

Tags:
?

votez pour le meilleur !

Sondage fermé 10 Juin 2004.
  1. oscarus

    1 vote(s)
    2.9%
  2. newhope

    0 vote(s)
    0.0%
  3. benjico

    7 vote(s)
    20.0%
  4. l-o

    12 vote(s)
    34.3%
  5. luc_iman

    14 vote(s)
    40.0%
  6. wib

    1 vote(s)
    2.9%
  1. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

    claaaasse. Chaque film a son petit charme. C'est peut-etre pas celui de Luc Iman le plus technique, mais il a la p^che, et il colle bien à l'esprit du film. Je vote pour lui.:bravo:
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfffffffff....

    ...encore un clavier à changer.
    Mon bureau est inondé, tellement je viens de baver abondamment devant vos vidéos les gars. Il faut que je me mette à AE d'urgence !

    J'ai regardé toutes les vidéos 5 ou 6 fois chacune, alors je me permets une petite review :

    J'ai trouvé Oscarus assez loin de l'ambiance memento (aucun lien direct avec le film, si ce n'est le seul texte), autant visuellement que musicalement.

    Le travail de Benjico est superbe ! Les effets sont tout bonnement splendides. Hormis la voix off, la musique, et le polaroïd furtif, j'ai eu du mal à faire le lien vers Memento. Ca aurait pu coller sur tout autre film un brin mystérieux...

    Techniquement, le teaser de NewHope est à tomber par terre ! Et j'ai beaucoup apprécié le choix de la VO. Par contre, l'utilisation massive d'images 3D à tendance futuriste l'éloigne du thème Memento, et donne l'impression de ne pas faire partie de la même catégories que les concurrents "full After Effects".

    J'ai trouvé le travail de Wib terrible. J'aurais voté pour lui les yeux fermés si I-o et Luc n'avaient pas autant retenu mon attention...

    I-o m'a laissé sur le cul. Surtout que ça commencé très fort. Les 10 premières secondes sont superbes. Après, les effets de texte manquent parfois de lisibilité, et le coup des poumons, s'il est très fort visuellement, paraît un peu incongru.
    La fin est également très réussie visuellement.

    Enfin, le début du teaser de Luc est assez calme, images fixes et textes peu mobiles, puis ça commence à bouger, ça tourne, c'est très bien fait. Le coup de la photo récursive est assez génial.
    Ce n'est peut-être pas le teaser le plus impressionnant techniquement parlant mais, à mes yeux, c'est celui qui colle le mieux au sujet, et avec brio.

    Voilà pourquoi je vote pour Luc ;)
     
    #32 Gilz, 10 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je ne vous dirais pas encore ce que je pense de la tournure du vote
    (je ferme tous dans une heure!)

    mais ça me fait bien gamberger pour réfléchir au prochain concours...

    j'attend déjà votre avis la dessus:

    Moi j'aime bien un format très court (30s) parce que on fait ça pour le plaisir. Pas toujours le temps de s'approfondir.
    Une bande son pour se guider et s'inspirer.
    un thème pour réfléchir.
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30s Super !!!!

    En fouillant, je suis tombe sur un concours du repaire avec une trentaine de videos. Le theme etait les vacances et certaines videos faisait plus de 20Mo. Heureseument que la pluspart des liens sont tombes car sinon j'y serais encore.

    A ce propos, je n'ai helas pas pu voir les videos des gagnants.

    Quel dommage. Car, en tant qu'amateur, je suis toujours ouverts a de nouvelles idees pour le montage, et donc aussi aux effets que je pourrais y associes. Et comme, je ne reve pas, il y aura toujours des effets au cinema ou a la tele que je n'arriverais pas a faire (faute de temps, de moyen, etc..), on peut aussi puiser dans le grand reservoir des idees des utilisateurs du repaire.

    Et pour ce faire, je croie qu'il serait bien que les videos ayant réunit le plus de suffrage (par exemple le podium), passent a la postérité du repaire en etant rattache au serveur de sorte que les liens ne disparaissent jamais...jamais....jamais!

    :D

    Pour le reste, le principal etait d'avoir une base. Qu'elle eut été visuelle à la place de l'audio aurait changé beaucoup de chose mais le principe n'aurait guère différé.

    Et quand au thème pour la reflexion, c'est un minimum pour une diversité artistique.
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a de la place sur la toile! non?


    Bon idée, mais franchement je trouve que c'est mieux que chacun planque ses petits bébés à droite ou à gauche.

    Le repaire est pas là pour ça. Mais c'est vrai que ce serait bon si on avait une petite zone libre de stockage.
     
    #35 Sequelles, 10 Juin 2004
    Dernière édition: 11 Juin 2004
  6. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux mettre les vidéos sur le serveur de ma boite a condition qu'elles soient bien compressées (taille minimale).

    Le truc c'est que le debit est pas énorme. 30Ko/sec en telechargement. Sinon le reste c'est ok.


    ps: Au fait est ce que le film vaut ses 2 heures ? Toutes ces "bandes annonces" ca m'a donné envie de le voir :rire:
     
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mementoooooo !

    Jonz,

    cours louer le DVD de Memento au video club le plus proche, installe toi confortablement et lance le film.

    Si t'es déçu, je revends ma caméra et me mets à la pâte à modeler...

    Pendant que j'y pense, essaye aussi de voir "Following" (Le suiveur en VF), le premier film de Christopher Nolan. Petit budget, très bon scénar, très intéressant.

    @ +++
     
  8. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film passe en ce moment sur le cable.

    donc, ne devrais pas tarder a atterir sur nos 6 chaines nationales.
    Enfin, faut pas trop réver, je crois par que la 5 ou arte vont le passer en exclusivité.

    :lol:

    Moi, comme je l'ai dit il y a peu, je l'ai decouvert grace au concours.

    Si ce n'est pas le meilleur film du monde, ne pas le voir serait un manque pour quelqu'un qui se pasionne dans le montage video.
     
  9. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de m'apercevoir que tout le monde a eu au moins un vote pour sa video.

    Franchement, vu le travail de chacun, c'eut été dommage qu'il en doit autrement.

    ET puis comme on dit :

    Fanny au comptoir !

    Il y en a qu'il l'ont échappé belle !

    :lol: :lol: :lol:
     
  10. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens à remercier Sequelles pour avoir eu la brillante idée de lancer ce ptit défi.
     
  11. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est beau de savoir que nos arriere-arriere-arriere-petits repairenautes pourront toujours voir ce que les laborieux truquistoriques du début du 21eme siecle arrivaient à faire avec leur machine à calculer surdeveloppées.

    J'ai envie de verser une larme...apres une minute de silence.

    :lol:
     
  13. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut luc p'tite question en fin de clip l'animation de profondeur photographique, quel est la valeur dimensionelle que tu as utilisé ?
    Cette réalisation, elle a été dupliqué avec photoshop et ensuite animée par un mouvement d'échelle non !
     
  14. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage dans photoshop pour obtenir de images de tailles equivalentes 1 pour le gars, 1 pour la fille. Bien sur il a fallu plusieurs manip pour que les deux soient identiques mais en decale. Je suis parti de 2 sources differnetes selon la definition de chacune.

    Ensuite chaque photo dans une composition.

    Puis une troisieme ou fe fais appel plusieurs fois au 2 comp. Je les animes avec l'echelle.

    Voila.
     
  15. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens luc iman, tu parlais de films de vacances ou ce genre là avec effets http://www.mandyben-productions.com/webtv.htm peut être que tu en as déjà vu pas mal, car j'en ai fait passer pas mal sur le repaire mais au cas où.

    et merci pour ton résumé de travail de ta vidéo, c'est génial

    ben
     
Chargement...

Partager cette page