module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Résultat du concours: luc_iman et l-o gagnent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 1 Juin 2004.

Tags:
?

votez pour le meilleur !

Sondage fermé 10 Juin 2004.
  1. oscarus

    1 vote(s)
    2.9%
  2. newhope

    0 vote(s)
    0.0%
  3. benjico

    7 vote(s)
    20.0%
  4. l-o

    12 vote(s)
    34.3%
  5. luc_iman

    14 vote(s)
    40.0%
  6. wib

    1 vote(s)
    2.9%
  1. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! luc merci, je teste ça ce soir et pour le texte:
    "Est-ce quil est toujours là ?"
    L'effet est différent mais en pratique ??
     
  2. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la c'est un effet perso.

    J'ai cree un texte avec photoshop (illustrator aurait ete mieux)
    Chaque calque a sa lettre
    J'ai importe dans AE en tant que composition.
    J'ai passé tout les calques en 3d
    j'ai active le chrono echelle et rotation y a la fin de la compo.
    Puis je me suis mis au debut de la compo et j'ai anime ces 2 parametres pour tous les calques en mettant differentes valeurs.

    Simple, non ?
     
  3. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! excellent ;)
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir une idée ....comment dire....coquace.

    Sequelles, ce n'est pas uniquement un organiseur de concours. C'est d'abord un fin utilisateur de AE. Lorsqu'un prof donne un devoir, il corrige les copies et presente la solution au tableau.

    Comme chacune des videos a ses cotés interessant et ses defaut, il serait sympa de voir Sequelles nous faire un montage avec comme materiels nos 5 videos.

    Vous ne trouvez pas ?


    :lol: :lol: :lol:
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ?...

    Hello !

    Je suis pas mal emballé par cette idée ! Et même, j'aimerais bien, s'il a le temps, qu'il nous concocte une petite séquence-montage à partir des 5 clips en montrant (à l'aide d'AE) le point qui assure et le défaut flagrant (à l'aide de flèches, de zones colorées, etc.).

    Enfin bon. On s'emballe peut-être un peu ! D'avoir déjà son point de vue sur les films m'intéresserait pas mal.

    Ce qui me plairait bien aussi serait d'avoir le point de vue de chacun des participants: quelle est leur idée de départ pour le projet, quelle est leur démarche au long de la réalisation, quel effet leur a posé le plus de problèmes (et pourquoi, et comment ils ont contourné la difficulté, et est-ce qu'ils sont arrivés au résultat qu'ils escomptaient, et....), quels défauts leur déplaisent dans leur séquence, etc., etc.
    Enfin bref: les commentaires d'après match (s'ils veulent détailler leurs manips pour que les spectateurs prennent une petite leçon, version actor's studio, j'en serais ravi !... :rolleyes: ) !!!

    Bravo à tous et à +,
    Jeum.
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Je viens de jeter un oeil sur les "Attention 2 detail" de DV garage et c'est exactement ce à quoi je pensais ! :bravo:
    Par contre, les critiques sont des plus pointilleuses et, même si c'est intéressant pour progresser, vaut mieux revérifier pendant des heures son projet avant de le soumettre au jugement implacable de DV Garage !!! ;)

    Merci du lien et à +,
    Jeum.
     
  8. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il y a qu'une seule image (celle d'un français il me semble) avec des stylos où ils n'ont rien trouver à dire :)
     
  9. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre complet, je vous livre le compte rendu de mes activites (ou presque) qui m'a permis de faire la video.

    Comme je ne voulais par surchargé le forum, je l'ajoute en fichier attaché. Et pour qu'il passe, j'ai du le zippe.

    Bonne lecture.

    PS : un bonne heure pour faire cela.
     

    Fichiers attachés:

  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui bien sur...

    mais non... je croie que ça va pas être possible.

    Mais je suis épaté du travail que vous avez fourni et du coup je devrais bien un peu mouiller ma chemises aussi.
    Mais bon c'est l'intérêt du repaire on le fait si on a le temps et si on a envie.
    Là je suis plutôt content que ce concours ai fini par intéresser des gens (j'avais quand même eu un gros doute au début).
    Moi je veux bien donner mon avis, mais j'attendrai le fin du vote. Puisqu'il y a une bonne participation une semaine devrait peut être suffire.

    Bravo luc_iman pour le mal que tu t'es donné pour le compte rendu. J'ai trouvé ça très intéressant. Je croie qu'After peu avoir cette qualité d'être un soft qui permet de tester et de d'explorer des pistes, bref de se lancer et d'improviser. Mais après un temps de recherche quand on a trouvé ce qu'on voulait on voudrait passer 90% du temps à peaufiner mais c'est pas toujours possible.
     
  11. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'etonnes !!

    Cela me fait penser que j'ai oublié de parler des effets de lumières que j'ai ajouté a la fin en moins d'une heure. Je compte bien sur les temps de rendu et d'exportation dedans. C'est pour dire si ca n'est pas vraiment soigné. Mais je ne crois pas que j'en avait les moyens. Bientot j'espere.

    On comprends tres bien ta reponse. C'etait une plaisanterie et je suis content de voir qu'elle n'a pas mal été interpréte. De plus chacun sera content d'entendre tes critiques sur chacune des compositions.

    On mérite bien ca. Les videos donnent de l'interet au forum, nous fait poser des questions pour savoir comment ca marche. Bref le temps passé merite bien les critiques que tu en feras. Cela sera instructif pour tous.

    PS : quand je me suis lancé dans le compte rendu, je n'ai pas réalisé le temps que j'y passerais.......et donc celui que VOUS passeriez a le lire. Quel courage !!!


    :bravo:
     
  12. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

    J'ai voté pour la vidéo de lo. Toutes les autres sont toutes aussi méritantes. Mais si vous regardez de plus pres, on sent un investissement beaucoup plus important dans le découpage des scenes (le rythme du clip en fait). Il y a des petites trouvailles originales (les poumons de chats animé alors que ca n'est qu'une photo).


    Notez aussi que c'est le seul a avoir posé son téton sur son scan . :rire:
     
  13. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et ui.... désolé j'ai encore du changer le sondage.

    Donc seul ceux qui n'ont pas encore voté auront la possibilité de voter pour wib.

    Le vote sera clos ce soir jeudi 10 juin 2004.
     
    #29 Sequelles, 9 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  15. morrin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voter lo.
    C le seul original que je vois. Il est bein fait et la base ct plus un délire perso sur AE avec comme base Memento que Memento puis utiliser AE. DOnc j'ai voté lo.

    Voilà pour moi
     
Chargement...

Partager cette page