module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résultat de rendu -> vidéo noire

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Sagaraph, Nov 28, 2005.

1. Sagaraph

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai un problème de rendu avec Vegas 6.0c :

ce problème survient seulement quand j'utilise un clip vidéo au format "Uncompressed". Vegas effectue le rendu et je me retrouve avec un tout petit fichier vidéo (< 1 MB) avec une image noire continue sur toute la durée de la vidéo.

Une idée ?

2. Stéph.B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Dans ton projet Vegas, comment règles- tu tes propriétés ? et pourquoi encode-tu au préalable en uncompressed ?

Tu fait un rendu en quoi exactement : avi, mpg2, wmv ?

De toute façon si tu encodes ou que tu réencodes un fichier (peu importe la source) en "uncompressed", vérifie que dans ton custom template, onglet "vidéo format " soit en uncompressed et la case "render alpha chanel" soit cochée si tu veut rendre transparent le canal alpha. De plus , ton template doit être "default template uncompressed".

Normalement ça marche.:)

StephB

3. Sagaraph

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, je vais expliquer toutes les étapes:

- je crée 90 images par seconde depuis le jeu Counter-Strike

- je crée une vidéo au format AVI en Uncompressed pour ne rien perdre en qualité

- enfin j'aimerais encoder en XviD depuis Vegas mais c'est là que ça marche pas comme il faut.

Si jamais, j'ai suivi les 2 tutoriaux de MovieMakers :

http://www.moviemakers.nu/noob.asp
    http://moviemakers.nu/xvid_tutorial.asp

4. Stéph.B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que Vegas encode en Xvid.

5. Sagaraph

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça marche. Mais pas quand j'utilise un clip "Uncompressed" :(

6. Stéph.B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors fait un rendu avi normal, comme tout le monde. pourquoi en uncompressed ?
    XviD
    Tout comme le DivX de la société X, le XviD est un format de compression vidéo conforme à la norme ISO MPEG 4. Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/XviD Si tu veux de la qualité d'imag... en PAL DV : ça marche ? A plus StephB :)

#6 Stéph.B, Nov 30, 2005
    Last edited: Nov 30, 2005
  7. MattExtra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème

Eh oui, je demande aussi de l'aide pour un rendu qui est noir (avec son) quelque soit l'encodage que j'utilise. Je me demande quelle erreur j'aurai pu faire. Pour info, j'ai réinitialisé Vegas en espérant que ça marcherait à nouveau. J'ai fait erreur.
    Le plus génant, c'est que je peux "renderer" une vidéo autre que celle-ci (faite auparavant) sans aucun problème. La cause serait donc ma vidéo ?
    Par ailleurs, pendant l'encodage, la fenetre de preview suit habituellement la progression en montrant frame par frame ce qui est produit. La, cette fenètre est noire... :perplexe:
    Je reste à votre disposition pour toute info supplémentaire.
    Merci :)

EDIT :
    Je suis sincérement désolé. Ce problème me tracasse depuis hier soir mais je viens de voir la solution.
    De toute évidence j'avais employé un media fx, il m'a suffit de le désactiver dans la fenetre de la preview et ô miracle, ça a marché.
    La principale source d'erreurs en informatique provient de l'interface entre la chaise et le clavier s'est avérée une fois encore justifiée.
    Merci @ tous et bonne continuation ! :love:

#7 MattExtra, Mar 6, 2006
    Last edited: Mar 6, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous