module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rester fidèle à canon ....?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bioflyer, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rester fidèle à canon ... je crois pas !

Bonjour à tous !
    Nous utilisons depuis quelque temps une XL2 pour effectuer des documentaires et du court métrage.C'est une cam que j'adore.
    Mais le HD est devenu incontournable, même pour les petits producteurs indépendants que nous sommes .
    N'ayant pas trop suivi le mouvement du HD de près (on vit en océanie) , je ne sais pas trop quoi penser de la xl h1 (dans sa version la moins pro approximativement à 5500 euros) :
    le "faux" mode progressif semble en rebuter certains...

Pour le même buget, a-t-elle une concurrente qu'il ne faudrait pas que je rate ??
    Je vous remercie d'avance pour vos aides !

#1 bioflyer, 26 Octobre 2008
    Dernière édition: 27 Octobre 2008
  2. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z7 vs xl H1 ....vs PMW EX1 ?

:-) ça n'est pas dans mes habitudes mais je me permets un petit "up"

...Il n'y a pas de magasins de caméras sur l'ile ou je vis, ni de gens qui pourraient me conseiller...il n'y a que vous et vos avis souvent très éclairés...:bigsmile:

C'est pour faire des docs et courts métrages, jamais en contexte de studio.

Je suis en train d'hésiter avec l'achat d'un Z7 de chez sony qui me semble pas mal du tout.

Mais bon en même temps je me dis qu'il y a l 'AVCHD qui est en train de grimper , qui sait le format hdv sera-t-il obsolète d'ici peu ?? Dois-je me tourner vers le PMW EX1 ???

Qu'en pensez vous ???

#2 bioflyer, 27 Octobre 2008
    Dernière édition: 27 Octobre 2008
  3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu sais, si tu es dans le pacifique, on dort quand tu es réveillé...

J'avais une XM-2, je suis passé à une XH-A1. On voit une certaine lignée entre les deux caméras. Tu ne devrais pas être dépaysé de la XL2 à la XL-H1.

Le mode progressif de ces caméras est indistingable en qualité d'un "vrai" progressif.

Autrement: oui, les caméras sur carte, c'est très bien (Panasonic en a aussi annoncé). Mais tu peux aussi avoir le meilleur des deux en branchant un enregistreur sur la prise firewire d'une XL-H1...

En revanche, passer de Canon à Sony, c'est un changement important. L'ergonomie n'est pas la même et le rendu des couleurs très différent.

4. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird: ouups c'est vrai ça, on a tendance à oublier parfois les 9h de décalage...quel egocentrisme....désolé

Merci pour ta réponse en tout cas!

Donc tu penses qu'il n'y a pas de différence entre un vrai (Z7) et un faux (XL-H1) progressif ??

je comprends que changer de marque peut présenter des changements et j'en suis conscient...
    Mais vu les prix relativement voisins de la XL-H1, de la Z7 et de la EX1, je suis prêt à faire cette concession pour avoir éventuellement un capteur 1/2"!

Ce type d' investissement ne se fait pas tous les jours, et c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix de cam qui te garantisse d'être "tranquille" pour un certain temps dans ce monde qui évolue à une vitesse terrible....

En tout cas je sais que certains diffuseurs ne sont plus intéressés par le format sd (d'ou mon passage au hd).....et qui sait quand ils bouderont le HDv !!

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non, le progressif de Canon utilise une astuce (en décalant la fréquence d'horloge du CCD vert par rapport aux autres), mais les résultats sont quasiment indiscernables entre les deux procédés.

Ceci étant dit, les désinterlaceurs logiciel ont aussi fait des progrès, rien de tout cela ne devrait être un critère de choix aujourd'hui.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-) bioflye Comme toi j'ai beaucoup hésité entre Z7 et EX1 ...
    Attention le budget d'une EX1 est très nettement au dessus d'une Z7 ... non seulement la EX1 est plus cher mais les cartes SxS coûtent une fortune.
    En "robustesse " la FX7 est mieux construite, l'enregistrement sur CM en parallèle de la K7 est un sacré plus ..ceinture ET bretelles, la position du LCD génial ( comme sur la Z1 ) .....mais les capteurs 1/2" de la EX1 font merveille .... Bertrand :jap:

7. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z7 !

Merci pour tes conseils !:-)

Je crois que pour des raisons financières, ça va être la Z7.
    En plus la EX1 n'est pas disponible chez l'unique fournisseur où le prix (envoi + assurance) vers la Calédonie n'est pas exorbitant.

J'espère que je ne regretterai pas la ex1 et son rendu ciné ...:perplexe:

De toute façon mon objectif reste de me mettre au pli et de satisfaire les diffuseurs en terme de résolution.

J'espère donc aussi que le monde du HD ne va pas évoluer trop vite !! ...:perplexe:

8. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et moi qui comptais sur la scarlet....:sad:

En fait global média pro se trouve aussi en Nelle zélande du coup je vais peut être me pencher sur une EX3, qui est plus évolutive que sa petite soeur. Elle est à 6000 euros..

Je me dis que l'on peut prévoir une baisse notable du prix des cartes dans un futur proche.

Juste une petite question.....l'avchd peut -il être converti en HDv ou même en dv gâce à un soft (sérieux) ???

Parce qu'ici pour le matos informatique c'est pas évident, j'ai une station idéale pour du dv voire du HDv pour l'instant :cool:
    (Proc intel core 2 duo, 2Go de ram, carte nvidia 512 Mo)

9. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai rarement vu un standard propriétaire baisser en prix.

N'importe quel logiciel de montage devrait pouvoir le faire. Tu importes et conformes en HDV et voilà! Je fais ça parfois sur le mac avec FinalCut.

10. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jérôme pour ta réponse:-)

Il faut que je mette à jour ma version de première, car celle que j'ai ne me propose pas d'ouvrir un projet en AVCHD.

J'ai aussi lu quelque part que l'on pouvait convertir l'avchd en SD, monter en SD, puis lorsque le projet est terminé, conformer en HDV...
    Ainsi, en théorie, on peut travailler tranquillement de façon fluide et rapide en basse définition, puis à la fin on remplace tout....mais là ça doit être long...

Mais je me dis que si ça marchait aussi bien, tout le monde en parlerait...or ce n'est pas le cas !!

pouvez-vous m'en dire plus ?

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-) bioflyer...EX3 ...bémol .... j'ai écris cela :
    Bien les manipuler avant de "craquer" .."pour moi" les seuls vrai plus de la EX3 :son objectif interchangeable, une bonne dose de réglages supplémentaires inaccessibles au comment des mortels !!! mais surtout pas sa prothése !! Bertrand :jap:
    N.B. Quand on apprécie le prix des objectifs complémentaires ..faut vraiment en avoir l'usage ..et ...l'amortissement !!
    Ce sera une EX1 ...d'autant que pour les SxS des solutions alternatives arrivent sur le marché ( Adaptateur Kingston ) à "10 fois" moins cher !!! ( en 25Mb/s ..pas encore en 35)..que le format d'encodage est beaucoup plus "facile et souple" que l'AVC-HD ..
    Un régal .. sur le logiciel de montage "il passe " encore mieux que le HDv Natif !!! :idea:
    Alors que demander de plus !!
    Si un "léger détail !! :perplexe: " elle n'est pas si facile que cela à régler ...( du genre XH A1 ) ..en sortie de boîte c'est pas tout à fait ça ... faut apprendre à la maîtriser ..WB inclus !! ( d'autant qu'on ne peut pas assigner un bouton comme sur la Z1 pour incrémenter ou décrémenter cette WB en temps réel)

13. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    :bravo:

Agdimage, merci pour les liens :-) , ces softs sont très abordables !
    Mais upshift et gearshift ne sont-ils pas dédiés uniquement à Vegas ??? sont-ils les équivalents de cineform ,beaucoup plus cher, pour première pro ?

Sinon Bertrand , merci pour ton intervention mais c'est trop tard, le virement est fait ...
    le problème pour moi c'est que d'ici je ne peux rien manipuler du tout...seuls les conseils des forums peuvent m'aiguiller (et celui ci est top bravo !).

Mais je ne regrette pas car de toute façon, l'ergonomie discutable :D des semi épaules, j'y suis habitué avec la xl2...
    Il m'arrive de faire un peu d'animalier et de la macro, du coup l'interchangeabilité des objectifs me rassure...
    J'ai vu qu'il existait des adaptateurs 1/2" - nikon..... et pour canon ...???
    (je sais ce serait étonnant puisqu'ils vendent des objectifs 1/2", mais j'ai pas mal de cailloux de la marque en monture ef)

Je me pose aussi une autre question... le viseur de la EX3 peut-il se démonter pour le transport comme celui de la XL2 ? sinon c'est plutôt pas top pour le transport !

#13 bioflyer, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
Chargement...
Discussions similaires - Rester fidèle canon
  1. allfa
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    875

Partager cette page