module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Restauration dvd illisible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tibj26, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous!

Malgré de nombreuses précautions (attention aux rayures, acheter des supports dvd de marque, authoring et gravure avec de bons logiciels), il arrive que des dvds ne soient plus lisibles ou alors, pas integralement!

J'ai en effet des soucis sur des dvd videos que j'ai gravé avec recordmax 4.6 et nero 6.3, sur des ritek G04 et hispace.

Donc pour essayer de reparer tout cela, je recopie l'integralité du video_ts sur mon disque dur, pour ensuite, regraver un dvd video, avec le meme contenu!

Oui, mais voilà, mon lecteur DVD voir meme le graveur DVD a du mal, à relire, lui aussi ces dvds (redondance cyclique notamment)

Avis aux connaisseurs de methodes ou combines pour restaurer des disques endommagés par le temps pricipalement.

Comment contourner la redondance cyclique?
    Dois-je mettre à jour le firmware du lecteur dvd ?
    ET surtout, existe t-il un logiciel pour extraire des fichiers (bit par bit) d'un support dvd?

Comment, en dernier ressort, recuperer des données de dvd, avant la poubelle??

merci à tous ceux qui y prendront part, et donneront leurs expériences!:bravo:

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    salut tibj26 ,moi j'essaierai DVDDecrypter.Tu as de plus accès à des tutoriaux en français qui t'aideront à le paramétrer.

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Salut tibj26.

Tu peux le mettre en classement vertical, c'est à dire poubelle.

Qui dit "redondance cyclique" répétition à l'infinie comme un vynil rayé, donc pas récupérable.

a+

Stumpy

4. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Regarde avec le soft ISOBUSTER si tu peux faire

quelque chose ..

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous tous qui ont repondu!

Bon pour ce qui est de la redondance cyclique, c'est vrai que si elle se repete plus de 3 ou 4 fois, apres redemarrades du pc, je suis d'accord avec toi STUMPY, la seule solution c'est poubelle!

Par contre c'est vrai aussi, que si un dvd passe pas dans un lecteur dvd, c'est tres possible qu'il puisse mieux passer sur un autre lecteur dvd, acceptant mieux les erreurs de lecture! A essayer peut etre sur un autre pc...

DVCONVERSION, je suis à 100% d'accord avec toi, dans ce cas, l'utilisation de ISOBUSTER, est la meilleure solution pour relire des données, de maniere brute! sans problemes.

par contre j'ai essayé ce soft et dans le cas de mes 4 dvds illisibles, j'ai reussi avec ce soft à en recuperer 2!! pas mal quand meme!

Quoiqu'il en soit, mes dvd n'etant pas un brin rayé, j'en convient, que les erreurs proviennent de la pauvreté du media (hispace), et de la gravure...

merci à tous, vive ISOBUSTER!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page