module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Restauration de films

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Emeline_K, 24 Octobre 2007.

Tags:
  1. Emeline_K

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà entendu parler d'une école, stage, formation sur la restauration de films?
    Cette filière m'intrigue et m'interesse énormément mais je ne trouve aucune information à son sujet, pour acceder a ce metier il faut bien puiser uen formation quelque part?

    si vous avez quelconque information à ce sujet, faites-en moi part svp,

    merci
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 514
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Si tu souhaites travailler sur des films du patrimoine, une première piste à explorer devrait se trouver du coté des cinémathèques. Outre la conservation des films, certaines d'entre-elles entreprennent des actions de restauration d'œuvres.

    ++
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 671
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ecrivez au Service des Archives du Film au Fort de Bois-D'Arcy, ces passionnés pourront vous indiquer la marche à suivre. Archives Françaises du Film - Contacts . Ne vous trompez pas de porte, à côté c'est la prison .... conservation et restauration également assurées :D
     
  4. Emeline_K

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben merci beaucoup! Je me renseigne! (une première piste à suivre :bravo: )
     
  5. ZoS

    ZoS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une personne me disait vouloir également se diriger vers la restauration de films, et elle suivait pour ça un cursus universitaire.
    Je te conseille donc de te renseigner sur les divers options/niveaux à atteindre via cette voie. La culture, la connaissance de l'histoire du ciné semblaient être primordiales. Bonne chance!
     
Chargement...

Partager cette page