module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ressources necessaires en HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alain p, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config: Core2Duo 6400 + 4 Go de Ram + Vista Home Premium + 1 disque dur systeme + 1 disque dur pour les données

J'ai réussi à mener à bien un projet sous PP2 contenant 220 clips en HDV (format *.m2t, au total 9,5 Go); je remarquais qu'à chaque fois que j'ouvrais le projet, il mettait bien plus de temps à se charger que lorsque je faisais des projets équivalents en DVsimple.

Là je m'attaque à un projet contenant 1200 clips en HDV (toujours format *.m2t, au total 45 Go); alors là, c'est la galère:
    - impossibilité d'importer les 1200 clips en 1 fois, mais possibilté de le faire par groupes de 100
    - lors de chaque ouverture du projet, il faut attendre 20 minutes pour qu'il se charge (le sablier bleu horizontal avance en 30 secondes de 90%, et met 20 minutes pour parcourir les 10% restants avec d'incessants accès au disque contenant les données)

J'hésite à commencer à travailler sur ce projet.....

Evidemment je pourrai le fractionner, mais je me demande quelles sont les ressources réelles dont PP2 a besoin pour pouvoir faire de la HD ?

4 Go de Ram c'est déjà le maximum que Vista peut gérer.
    Un processeur plus récent (et bien plus cher) n'amènera à la louche que 20% de performances en plus.

Bref, ai-je un problème de configuration quelque part ou le montage en HDV avec PP2 ne peut-il se faire à l'heure actuelle que sur de petits projets ?

2. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Achete un Mac et laisse tomber Windows car avec la HD c'est pas la peine tu va investir pour rien et surtout perdre du temps !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il n'est pas certains que le mariage PPro2.0 et Vista soit des meilleurs ??
    Il faudrait essayer avec PPro CS3 pour être certain du phénomène
    Quand à réinvestir dans un Mac fait le test avec tes 1200 clips avant de débouser un seul euro !!
    @+

4. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Moi je rajouterai: avant d'investir dans du PC et Windows il aurait fallut faire le test avec tes 1200 clips avant de débouser un seul euro dans un PC

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as raison mais tu arrives trop tard !! :lol: :lol:
    D'autant que sa machine doit être neuve ou presque !!
    @+

6. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:o Oui c'est sûr cela ma rappelle quelqu'un que j'ai formé sur Premiere et qui a acheté un PC dernier cris qui lui a couté en tout 2500 euros et qui va apres trop de galére en HD va investir dans un Mac, le soucis est que l'on se disait qu'avec l'arrivé de Windows Vista cela allait s'arranger mais bien au contraire !

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'arrivée de nouveaux OS n'est à prendre en compte que lorsque les logiciels du commerce et les drivers sont optimisés pour ce nouvel OS, il n'est jamais bon d'essuyer les plâtres !!
    @+

8. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ;)
    Pour la petite histoire, j'ai abordé l'informatique par le biais d'un Atari ST (qui était un peu le Mac du pauvre), puis j'ai préféré me tourner vers l'univers de Windows plutot que vers Mac, de peur qu'il n'arrive au Mac ce qui était arrivé à Atari.
    Oui, mon PC actuel est quasi-neuf, et était livré avec Vista; remplacer Vista par XP ou mettre en place un dual-boot Vista-XP est quasi-impossible sur cette machine (je me suis longuement renseigné, et je passe sur les détails...que je n'ai pas trop compris d'ailleurs). Par contre je ne vais pas racheter une autre machine (PC ou Mac) prochainement...
    Espérons que PPro CS3 sera mieux adapté à Vista ( puisque Vista ne s'adaptera pas à Premiere), mais Adobe n'a pas l'air de communiquer sur cet aspect des choses

Chargement...
Discussions similaires - Ressources necessaires
  1. mat321$
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 486

Partager cette page