module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolutions entre Flash et Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ToonSpirit, 5 Juin 2012.

Tags:
  1. ToonSpirit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai un peu fouiné avant de poster et appris l'histoire des pixels carrés et rectangulaires, du coup je suis un peu perdu.

Je suis actuellement en train de faire un DVD pour un ami avec comme sources des métrages créés en Flash et j'ai de mon coté fait une intro sous After Effect.

La question est de savoir à quel moment il faut prendre en compte les différences de résolutions. Il a fait toutes ses animations en 720x576 dans Flash et forcément quand je les récupère sous Encore, je me retrouve avec des barres noires sur les cotés (et maintenant je sais pourquoi).

Si j'ai bien compris, il faut qu'il fasse ses animations en 768x576 dés le départ pour être en 4/3 (s'il désire les utliser aussi sur son site) mais par contre après comment ça se passe ? Est-ce qu'il doit exporter dans cette même résolution et Encore va s'adapter ou faut-il choisir un autre format de sortie pour que la vidéo soit avec des pixels rectangulaires avant d'être importée dans le projet ?

J'ai vu dans son application qu'en ouvrant un projet directement pour une sortie en vidéo, au moment de l'exportation en AVI ça proposait par défaut du 720x540, c'est pour être compatible directement avec les lecteurs Divx c'est ça ?

Et une autre question pour ma culture personnelle (parce que j'ai bien compris qu'on voyait le résultat final tel qu'il apparaitra sur la TV) qui peut paraitre idiote mais la fenêtre de preview d'Encore affiche quoi exactement ? Du 768x576 qui sera converti au moment de la création du projet ou c'est déjà du 720x576 étiré ?

Merci d'avance pour tout ces éclaircissements parce que ce n'est pas facile de s'y retrouver avec toutes ces manipulations d'images ;)

@+

Chargement...
Discussions similaires - Résolutions Flash
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    743
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues: