module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Résolution photo pour video PAL DV1 720*576

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mktnet, 23 Août 2006.

Tags:
  1. mktnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je travaille sous after effects pour l'animation et les effets spéciaux pour video et
    toutes mes vidéos sont directement issues d'un camescope SONY au format DV 720*576
    parfois je dois placer des photos à certains moment de ma video ce qui m embête c:
    1-quelle résolution et format de photo choisir pour DV?
    2-parfois j'aimerais utiliser des photos da la video(les extraire directement de la video)
    là un autre prob se pose: la photo étant en 720*576 est il possible d effectuer des ZOOM et changement d'echelle sans perdre la qualité?
    connaissez vous un moyen efficace pour réutiliser les photos de la video pour les placer ds l'animation?
    3-j'aimerais aussi savoir pkoi le résultat final d un projet after effects après le rendu en MPEG-2 et de très bonne qualité sur les DVD players de salon que sur l écran de l'ordinateur?
    Merci d'avance ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour les photos que tu veux mettre dans un montage la taille est limitée en général par le logiciel de montage (4000x400 pixels pour première par exemple), si tu ne fais pas de zoom sur la photo la taille "standard" est de 768x576 en 4:3 et 1024x576 en 16:9
    Les photos extraites d'une vidéo sont en 720x576 pixels rectangulaires donc si tu fais un zoomtu dégrade la qualité et cela devient très visible à partir de 20%, il faut en plus, en général, désentrelacer la photo.
    Pour la visualisation du DVD sur la télé OK car il est entrelacé mais l'écran de PC affiche du progressif il faut donc un lecteur logiciel qui traite bien ce problème (j'utilise Power DVDmais il y en a surement d'autres ) car sinon tu auras un effet de peigne plus ou moins marqué
    @+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sémantique, quand tu nous tiens!

C'est pas sympa de dire ça à GEGE92, dire à quelqu'un qu'il est trop actif est un reproche! :lol:
    Il ne faut pas démoraliser notre ami GEGE92, il faut, au contraire, l'encourager. :D

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Rassure toi mktnet j'avais très bien compris les sens de ta phrase et cela ne m'a absolument pas vexé.
    Le coté humoristique viens du fait qu'étant à la retraite il faut bien que je reste "actif":lol: :lol:
    Amicalement
    @+

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    mktnet, ce n'était qu'un trait d'humour et il ne faut pas le prendre pour autre chose. Tu es bien sûr pardonné d'avoir utilisé trop à la place de très, d'autres confondent bien grave avec beaucoup… :lol:
    C'est à moi de te demander pardon si je t'ai froissé. :jap:

6. mktnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92, Vidéo98

merci à vous ça me rassure vos réponse :D
    c vraiment sympa de votre part

je peux finalement enlever ces reply puor ne pas encombrer le forum par des posting hors sujet ;)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    non mktnet, n'enlève rien, et si tu réfléchis bien, tu constateras que ce n'est pas si hors sujet que ça. :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page