module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution non respectée quand je créé une vidéo MPEG DVD PAL (720x576)

Discussion in 'Archives forum' started by eddy76, Aug 14, 2005.

Tags:
  1. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un clip de 25 mn en DVD PAL c'est à dire 720x576.
    Quand je créé une vidéo 720x576 MPEG, je sélectionne bien 720x576.

Ensuite, je récupère mon MPEG dans ULEAD DVD PICTURE SHOW 2.0 pour le graver ensuite sur un DVD.

Pourquoi qu'une fois gravé, j'ai les côtés gauche/droite de "rognés" car ça me coupe les gens qui sont proches des bords de photos, je ne comprend pas car j'ai bien sélectionné DVD sous ULEAD DVD PICTURE SHOW 2.0 ??????? à moins qu'il ait une résolution par défaut non modifiable ???

Merci d'avance
    Eddy

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas d'utilité a passer en MPEG avant de fabriquer ton dvd
    workshop le fait tres bien , meme si tu lui donnes du avi dv pal

peut etre le pb viens de la , mais de toute façon ton image sur un télé sera "mangée" sur les bords

le sujet des images mangées a souvent été traité dans le repaire, c'est un sujet bateau en faisnat une recherche dans ce forums ou dans le repaire tu dois avoir des reponses

MCJ:)

voir ici:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=77566

3. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saisis pas bien votre réponse, c'est quoi Workshop ?
    Pour le AVi, j'ai essayé mais ça prend une place inimaginable sur le disque dur (j'ai 25mn de vidéo)

Je crois que là, je patine, je comprends pas trop bien le fonctionnement de tout ça

en faite, je pensais que Ulead Médiastudio pro 7.0 pouvais me permettre de monter des diaporama facilement avec un template perso avec musique en fond, chapitrage des menus etc..... comme le fait ULEAD DVD PICTURES SHOW 2.0 mais à moins que je ne sois pas assez renseigné pour ça

le fait-il vraiment ?
    Je ne voudrais pas regretter mon achat ni même être contraint de ré-investir des euros dans un nouveau logiciel :-(

Merci de votre aide

(pourriez-vous me donner les étapes de créa en partant de ce montage sous UMP à la gravure par le lgoiciel en question ?)

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD workshop est un logiciel de ulead pour faire des DVD, il existe aussi movie factory 3 (4?) tjrs chez ulead, ces deux logiciel sont beaucoup plus appropriés pour faire des dvd a partir de .avi
    je possede ton logiciel mais apres qque test j'ai laissé tombé , trop restrictif
    MSP peut te permettre de faire des diaporama (voir la doc:o ) mais ce dont tu parles c'est de l'authoring (voir le forum a ce sujet)
    et MSP n'est pas un logiciel d'authoring, simplement de montage

il est certain que les .avi prennent plus de place car ils sont moins compressés, mais on garde la qualité tout au long du montage, la compression en mpg2 pour dvd n'intervenant qu'au final

la grosseur des fichier peut faire peur au debut, mais maintenant avec un DD on a facilement 100 Go pour pas bien cher et on peut mettre du monde dessus quand même;)

MCJ:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous