module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Resolution + marges admissibles

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par zax-tfh, 31 Mars 2005.

1. zax-tfh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis un moment, je fais face a un probleme assez désagréable : J'ai créé un DVD video avec plusieurs clips et le soucis est que la TV mange certaines parties de la video. Alors pour le principe c'est ok j'ai bien capté d'ou cela venait et pourquoi.

Maintenant, ce que je cherche a faire c'est de perdre le moins de video possible. Pour cela, j'ai créé une image sous photoshop avec deux cadres : un qui mesure 720x576 et un de 640x480 pour comparer avec les marges d'admissibilité de premiere.

Déja, aucun cadre ne correspond. Je fais mes DVD avec adobe encore DVD.
    Je voulais donc savoir quelle resolution de video vous me conseilleriez pour éviter de me faire manger une trop grosse partie des bords de la video sans pour autant que l'on voit apparaitre les bandes noires si la tv a un balayage plus large que certaines ?
    En fait est-ce que je perd autant que ça ou pas ? j'ai pas pu tester ma petite bidouille sur un lecteur de salon et je ne sais pas réellement combien je me fais bouffer... Mais d'apres les cadres affichés pour les marges, y'a quand meme pas mal de reduction à faire...

Merci d'avance
    @++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous