module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

résolution idéale pour kinescopage

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par oeildelynx007, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une question que j'ai déjà posée, sans réponse sur un autre forum. Je la repose sur celui-ci, qui me semble plus approprié:

Voilà, je m'apprête à tourner une animation avec mon reflex numérique. Il y aura de l'animation "traditionnelle" et beaucoup d'anims et d'effets en post-prod également.

Comme je travaille dans un cinoche, il est envisageable de faire un kinescopage pour le diffuser avant les films (c'est moi qui accroche les courts aux films :D )

Mes questions:

Quelle résolution? (longuer et largeur idéale pour un kinéscopage au format 1:85)

Quelle resolution est-il envisageable de travailler sur after effects
    avec une config du style pentium 3.2Ghz et disques en raid?

Merci pour les infos.

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ... La question est claire et je sais qu'il ya des gens sur ce forum qui peuvent répondre. Ou alors je rêve évéillé, mais dites le moi!:help:

C'est parler de kinéscopage et de pc bas de gamme qui effraye? Ou alors vous pensez qu'after effect est inutilisable pour ce genre de démarche? Si il ne supporte pas les hautes résolutions, je me sens pret à n'utiliser que photoshop image par image...

Si vous ne savez pas ce qu'est le 1:85, donnez moi tout de même une piste de réflection en scope ou n'importe quel autre format,

je sais qu les nouvelles HDV amateur ont une résolution de 1920*1080 au maximum. Est-il idiot de monter plus haut? Qu'en est-il des cams pros comme les vipers?

Merci

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux être rassuré, nous connaissons tous les ratio des films 35 mm, depuis le format "Académy" jusqu'aux formats larges. Le 1:85 n'a donc pas de secrets pour nous ; mais je ne t'ai pas encore répondu parce que je ne crois pas qu'un laboratoire pratiquant le kinescopage se chargerait de faire une copie 35 mm à partir d'images issues d'un APN.
    Merci de nous laisser le temps de nous renseigner.
    En attendant, tu peux lire ce qui a été écrit sur le kinescopage :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=83293

Cordialement.

mcr

4. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais que le kinescopage coute tres tres cher ?

5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que le kinescopage coûte cher: mais l'animation ne sera pas tres longue, 5-6 mn . tout au plus, et j'ai une relation qui m'offre le kinescopage si le film lui plait et il se payera sur les recettes.Cette personne m'amène des courts chaque semaine que je lance avant les films(il se fait un peu d'argent sur chaque spectateur qui voit le film et moi, j'accroche ses courts: je suis donc son ami), et franchement c'est bien souvent n'importe quoi. Ma petite experience en photo dv et trucage me permet de penser que je peux faire aussi bien avec mes potes.

Mon problème principal est de choisir la bonne résolution et de me démerder pour trouver une machine qui la gère bien.J'espère ne pas devoir changer de pc et me renseigne pour le matos minimum (je reluque pour l'instant la carte bluefish 444 sans m-eme savoir si c'est utile: j'ai des compétences logicielles, mais avec le hard, j'ai parfois du mal). Ce sera surement ma prochaine question dans le forum station haut de gamme.

Merci en tout cas de vous tracasser pour mon problème. Je continue mes recherches de mon coté.

Merci pour le lien Mcr. Par hasard en aurais-tu aussi un sur qui fait le détail sur tous ces formats ? Perso, je emanipule toujours du 1:85 et du scope, tres rarement du 1:66, et j'ai eu une fois du 1:33 (javais pas la lentille et pour afficher les sous-titres ,obligé de couper parfois jusque dans le visage:lol: ) Y a-t-il encore d'autres formats? (enfin ca, c'est hors-sujet)

C'est super gentil de repondre:love:

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une chose, mcr:

tu dis ceci: "je ne crois pas qu'un laboratoire pratiquant le kinescopage se chargerait de faire une copie 35 mm à partir d'images issues d'un APN.

Pourtant, j'ai déjà cru lire un post conseillant de faire un fichier en images Tga, fichier que je peux facilement générer à partir de mon APN, donc donc pourquoi faire une différence entre mon fichier et celui issu d'une viper ou autre panasonic agdvx 100 ae pour prendre deux extremes?Je vois pas ù est le problème?

Eclairez-moi:perplexe:

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  9. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas prendre les photos avec un appareil argentique (donc déja au format 35mm) et scanner les négatifs en haute résolution apres ? Ca sera toujours meilleur que n'importe quel apn (enfin je parle pas des apn a 3000 euros ... :p )

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Xargos, bouclons la boucle. Pourquoi ne pas prendre dès le départ image par image avec une caméra 35 mm et non avec un appareil photo argentique?
    La postproduction en numérique est incomparablement moins coûteuse et moins difficile pour un amateur. Il y a des APN loin d'atteindre les 1000 € qui s'en sortiraient fort bien, surtout en choisissant de travailler à partir de fichiers RAW. ;)

11. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, les liens! Merci! Pas le temps de tout lire maintenant, mais j'ai survolé. :bravo: :bravo: :bravo:

12. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà. En cherchant un peu, j'ai trouvé la résulution utiliséée par les hdcam sr: 1920*1080 pixels, semblerait-il Même chose que le hdv:perplexe: :perplexe: :perplexe: ca m'a un peu étonné, mais bon: tant mieux!!!) Entot cas, je m'appuye déjà sur une base de 1080 pixels en hauteur: n'hésitez pas à me dire si je dis une connerie).

Reste à trouver la largeur. Sur les liens que tu m'as donnés mcr, j'ai cru comprendre que format 1:85 voulait dire 1,85 de longueur pour 1 de large, ce qui me fait du 1998*1080. Sui-je dans le bon? Personnellement, je n'ai pas du tout l'impression que ce rapport Hauteur-Largeur ressemble à cz que je vois tous les jours:perplexe: :perplexe: :perplexe: .

Encore merci pour les liens: certaines pages sont déjà imprimées et punaisées en cabine;)

13. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que si je me souviens bien, Collatéral par exemple a été tourné en hd cam et c'est un scope, alors qu'en est-il du ratio 1:85???

14. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà. J'ai fait un essai d'une seconde (24 photos) dans after avec une résolution de 1920 * 1080 en tga: pas de probleme en lecture, c'est tres encourageant meme si ce n'est qu'une seconde( Le fichier se lisait en temps réel à partir du disque système en ide!!?). Faudra voir avec plusieurs calques, des effets, trajectoires, etc...

J'attends toujours avec impatience vos remarques à propos d'un kinéscopage à partir d'une séquence Tga et aussi vos remarques sur le ratio H/L du format 1:85.

Merci a+

15. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben avec un appareil photo argentique t'aura une image avec une ame, une meilleur profondeur de champ une super latitude de pause, une p***** de definition tout ce que tu n'aura pas avec un apn...

Chargement...

Partager cette page