module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Resolution et Montage

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by sissis, Dec 16, 2006.

Tags:
  1. sissis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....

Je souhaite investir dans un portable pour du montage en HD (besoin de mobilité), tous le monde préconise pour cela une carte graphique disposant de 256 mo, mais la résolution de celle-ci est-elle importante ?
    Le portable que j'ai choisi offre une résolution maximale de résolution 1440 x 900 cela influe-t-il seulement sur le visionnage en cours de montage, ou également sur le rendu ?

En clair, suis-je obligé d'avoir un pc offrant au moins 1920x1080 pour monter en HD ?

Sinon ce dernier dispose de toute les autres caractéristiques pour faire du montage (ecran 17", processeur double coeur, 2 disques dur, 2 Go de mem vive)

Qosmio G30-223

J'attends vos réponses pour me décider, car cela représente un investissement de 2000 euros, ce qui mon budjet maxi.

Merci d'avance
    Merci d'avance

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    Bien évident que non !!!
    1440 pt ligne est déja une bonne résolution (et malheureusement superieure à tt les Cam en dessous de 17 000€)
    Faut être réaliste
    Sauf si tu envisages de filmer avec la nouvelle RED en 4k !!! :lol: :lol: :lol
    Sur le rendu tu peux monter en résolution VGA 640*480 ou moins si tu veux
    pas conseillé du tout pour le confort mais aucune incidence sur le rendu
    :
    A+

#2 caraibe, Dec 16, 2006
    Last edited: Dec 16, 2006
  3. danber

danber Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur pas de probleme pour montage HDV, mais pourquoi ne pas prendre un portable avec un graveur HD ( blue ray ) ? d'accord pas le même budjet !!.... mais dans quelque temps les lecteurs hd vont faire leur apparition.

E en attendant toujours la soluce du disk dur relié à un media center ( pinnacle showcenter ) ou un divco 5000

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    Pour ce prix tu dois avoir un PC pour le montage et un pour le visionnage:
    j'ai pas le prix en tête mais est ce que je me trompe
    En ce qui concerne les BD et HD-DVD à mon avis il est plus sage d'attendre encore un peu
    A savoir si l'évolution se fera aussi vite que les DVD et les graveurs DVD.
    j'ai acheté mon premier graveur DVD en 2002 (équivalent de 300€) qq mois avant c'était
    1000€ environ...
    J'ai peur que ce soit plus lent...

Pour la carte graphique j'ai une 6600GT avec 128MO et ça marche tres bien
    Avec VLC en désentrelacement Bob sur du HDV je suis à 40% des ressources processeur (3500+ seulement donc bas de gamme maintenant) et en linéaire plus gourmand 50% (vidéo tournant en 1680*954)

5. sissis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf ....

Merci les gars

Bon pour le blueray, biensûr que j'y ai pensé, je vais attendre que les prix baissent et j'acheterais un lecteur en externe (le Qosmio G30-223 existe egalement avec blueray intégé c'est le Qosmio G30-212 ben c'est pas le même prix ! entre 2500 et 3000) .

Donc je reste sur la version choisie ( Qosmio G30-223 ), d'ailleurs à propos des commentaires ?

A+

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un tarif aussi conséquent j'aurai demandé au moins une seconde prise Firewire pour pouvoir plugger des disques externes de manière plus véloce qu'en usb qui sera la seule solution restante sans cascader avec le camescope ce qui est toujours peu souhaitable ( disques qui vont bien sur être indispensables à terme et dont il faut prévoir le coût ) ... La vélocité individuelle des disque durs ( et non simplemnet la vélocité cumulée en raid ) conditionnera la vitesse de traitement du système et des softs de montage : je te la souhaite la plus grande possible et au dela de 7000 t/mn par exemple...

La carte graphique a une mémoire confortable pour un portable et dans l'ensemble la config a l'air de bien tenir la route ....

Même si ça fonctionnera sans doute ainsi si en plus tu rentres là dans les systèmes compatibles Adobe ( ce que je n'ai pas vérifié à toi de le faire ) alors tu seras "le roi du pétrole" avec ça ...

7. mizou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, essaie le portable DELL precision M90 workstation
    c'est une tres bonne station de montage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous