module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution et dimensions photos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ermes, 17 Septembre 2005.

1. ermes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais créer un diaporama avec Première. Mes photos ont été prises à 8Mpixels, pour des besoins d'impression et agrandissements éventuels.
    J'aimerais savoir si je dois les transformer en 72 ou 96 dpi et en reduire les dimensions par exemple à 1024*768 (j'ai un format 4/3) avant de les importer en Première, ou bien les laisser comme elles sont (environ 5 M de poids pour chacune en Jpeg).
    J'ai une deuxième question: mon idée est de créer plusieurs diaporama (introduction, lieu n°1, lieu n°2, etc.), chacun transformé ensuite en .avi, et ensuite de créer le film final en joignant les différents chapitres. Est-ce une bonne méthode?
    Merci de votre réponse et de vos suggestions. Comme vous l'avez compris je suis tout nouveau, et je veux essayer d'utiliser Première en prévision de l'achat futur d'un camescope.
    Merci encore

2. Airel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

tu as effectivement 2 solutions:

tu modifies la taille de tes photos avant de les importer en 768*576 pixel carré ou 720*576 prixel rectangulaire 1.067
    soit tu laisse tel quel.
    Personnellement je préfère la deuxième solution car on conserve une bonne résolution quitte à modifier l'échelle pour les visualiser. Cela permet également de "faire des mouvements sur la photo" en rezoomant. (Je ne sais pas si ce mot existe).

Sinon toujours en les laissant à la résolution d'origne tu peux demander à ppro de les adapter au format vidéo en cochant dans les réglages du projet "adapter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence"

quand à ta 2eme question ta solution me parrait judicieuse. Autre solution créer plusieurs séquences et les réunir en final dans une séquence "master". c'est toi qui voit.

a+

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Effectivement tu peux faire des "panoramiques " sur ces images avec une bonne qualité.
    C'est l'effet vidéo " recadrage " dans pPro 1.5 qui permet cela, en utilisant des images clé appropriées.
    Dans P 6.5 cet effet s'appelait "panoramique"
    A+
    Noël:) :approb:

4. ermes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous