module inscription newsletter haut de page forum mobile

Résolution écran PC portable

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par didcat, 23 Janvier 2024.

1. didcat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, ça y est, j'ai pris possession de la "bête", effectivement il est magnifique tant au niveau du look, image splendide, rapidité... à mon niveau d'exigence il est top (faut dire que comparé à mon acer intel core i5, 8Go ram ddr3, écran HD 1600x900..... y'a pas photo)
    J'ai commencé à faire un peu de montage mais je ne sais pas trop quoi installer comme logiciel (je suis actuellement sur Vidéo Pad, suite NCH en utilisation libre, ça tourne pas mal mais sans conviction. Dans une autre vie je faisais pas mal de montage avec Pinnacle studio ultimate mais je ne sais pas ce que ça vaut maintenant) Comme je le précisais avant, je souhaite monter quelques images en 4K issues de mon drone notamment, pour le plaisir et à usage privé et familial exclusivement, quelques effets, titres, doublage son...
    Concernant l'ajout d'un second DD SSD M2 NVME, c'est une fois de plus la jungle ! j'ajouterais bien un 2TO histoire d'être à l'aise et comme dit Mosaic répartir les fichiers mais que choisir ? pcie 3.0 ou 4.0 voir 5.0 (les plus récents il me semble mais est-ce que la carte mère gère le 5.0 ?) DRAM ou H.M.B ?Avec dissipateur thermique ? pour moi avec le dissipateur ça doit être trop volumineux.
    Voilà mes dernières interrogations, désolé de ne pas rentrer plus dans les détails quant aux capacités du PC mais j'avoue que je suis un peu beaucoup dépassé, c'est pas beau de vieillir :sad:;-)
    Je vais faire un tour sur le forum histoire de tenter de me remettre au goût du jour.
    Merci encore pour tous vos conseils

2. didcat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Photos intérieur du PC

Fichiers attachés:

3. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +25 / 128 / -1
    J'ai installé sur le mien un SSD crucial P5 plus PCIe 4.0 NVMe au format 22x80 mm du 2To.
    Il est reconnu sans problème .
    NB il faut passer par le gestionnaire de disque pour créer le volume lorsqu'on installe un SSD en interne

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous