module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

résolution d'une image Dvcam sous Toshop ??

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Hugues Lemoîne, Feb 27, 2006.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Bonjour à tous

On vient de me poser une question dont la réponse n'est pour moi pas aussi limpide qu'il n'y parait ...:est-ce que qqun saurait la résolution maximale précise d'une image une fois importée en dv ??

Le principe souvent étant justement pour moi de ne pas redimensionner pour ne pas avoir de déformations ( sauf pour faire des anims où là je fais des images plus grandes dont les trajectoires vont bouger .. ) je mets en général 96 dpi en 720 x 576 sous toshop pour du Dvcam pour travailler mes incrusts ... sachant que la résolution habituelle des écrans est ... 72 dpi ...

On peut mettre plus à votra avis sous toshop ou ça ne sert à rien puisqu'une fois en Dv on redescendra forcément en résolution ??? hhhmmm

2. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que les dpi n'ont pas de sens en dehors d'une impression. Un 720x576 en 72, 96 ou même 300 dpi s'affichera de la même façon (la résolution, c'est la taille de l'image : 720x576 et c'est ça qui comptera pour son utilisation future. Les dpi, c'est la définition, et là c'est nécessairement couplé au support. Même les 72 dpi classiques sont une constante sur laquelle on s'accorde (pcq utilisés à la base avec toshop sous mac avec des écrans qui effectivement affichaient à 72 dpi) mais la plupart des écrans maintenant sont entre 80 et 100 dpi, même si on continue à raisonner en 72dpi).

En revanche, ce serait intéressant de voir dans quoi tu vas importer ton fichier toshop pour le montage, car là il y a la question de la taille des pixels (carrés ou rectangulaires). Basiquement, sur un écran télé, les pixels sont rectangulaires alors que sur un écran d'ordi, les pixels sont carrés. Certains softs font la conversion automatiquement sans qu'on s'en aperçoive lors de l'import, mais pour d'autres, comme Final Cut, il est préférable de travailler les images fixes en 768x576/72dpi, puis de les redimmensioner en 720x576 (les tasser un peu). Lors de l'import, en lisant les pixels carrés comme des pixels rectangulaires, FCP te redonnera un fichier extrèmement proche du 768x576.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton souci. J'espère quand même que ça t'aidera, mais au moins ça te fera un UP! ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous