module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Resolution du moniteur ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par AntiBillou, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. AntiBillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tou le monde,

je sui debutant sur adobe première pro, j'ai donc utilisé plusieurs tutoriaux afin de pouvoir mieu me débrouiller. Mais j'ai un petit problème ke je narrive pas à resoudre.
    Dans la fenêtre moniteur dans première, l'image de droite montre ce ki va être affiché dans le fichier final. Mon problème c'est ke kan j'importe une video (pour linstant celle ke jutilise sont en 800*600) et ben elle sont trop grande pour aller dans la fenêtre, donc, les bord sont coupés. Suite à cela, j'ai trouvé comment modifier la taille de la video source en allant dans la fenêtre option d'effet et en diminuant l'échelle. Suite à cela, la video rentre dans le cadre mais la video de sortie est en 720*480. En fait, je ne trouve pas la commande pour changer la resolution du moniteur du logiciel. En effet, je voudrai changer cette dernière resolution et non celle de la video source pour ke je puisse avoir une video en sortie en 800*600 ( ou une autre resolution si je fait un autre projet ).
    Si kelkun sait comment faire, il me serait d'une grande aide .
    Merci d'avance pour vos réponse. ;)

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format dv en pal c'est 720x576 comment peu tu avoir une video en 800x600 ? une photo je comprendrai mais une video ?

3. AntiBillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour info, on est pas obligé d'utilisé première avec un format dv autant kan on importe une video ou quand on l'exporte !!!
    Donc en clair, je ne comprend pas ta remarque sachant que je peu incrémenté des video de nimporte kel format video et de taille et ke je peu aussi les enregistré danzs un format différent !
    Toi, tu voulait surement me parler de l'acqusition, mais on est pas obligé d'en faire une, on peu prendre un fichier video pour le travaillé sur première.
    Enfin bref, si kelkun peu m'aider se serait vachement simpa car j'ai vraiment besoin d'aide car c assez urgent.

Merci d'avance.

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est pas hyper français.

Pour répondre à ta question : Toi tu voudrais par exemple travailler sur des capture vidéo d'ecran...qui ne sont pas forcément au format 4:3

Avec Premiere Pro tu ne peux pas changer ce genre de paramètres. Mais il me semble qu'avec les versions anterieures c'était possible. A verifier. Par contre quelqu'un d'autre s'en chargera car je ne veux pas réinstaller !

Par contre rien ne t'empêche d'utiliser tes images. tu pourras les redimensionner au format 4:3 ; un pourtour noir sera rajouté.

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

certes AntiBillou, tu désires travailler en 800x600 et sembles considérer que ceux qui te le déconseillent ont tord, mais il y a bien des raisons à cela.

En effet il est extrêment conseillé de travailler avec les normes vidéo standard, comme le format DV PAL en 720x576 évoqué par renardm, car ensuite ce format a de nombreuses conséquence au niveau de la diffusion. Comment comptes-tu diffuser ton film en 800x600 ?
    Au niveau diffusion, si tu veux que tes interlocuteurs puissent lire le film sur DVD, CD, sur le web, ou même sur leur PC dans un format de ton choix, tu vas être confronté à un autre pb de taille : les différents encodeurs sont basés sur les normes standard et vont avoir un mal fou à traiter ta vidéo 800x600, ou même le plus souvent refuseront de traiter ta vidéo car elle n'est pas standard. Autrement dit tu ne pourras pas diffuser ton film...

Prenons pas exemple les DVD de formation avec des saisies d'écrans. Ce saisies sont faites dès l'origine avec le ratio 720x576 pour permettre ensuite le montage avec le standard DV, et la diffusion sur DVD (qui reprend cette même résolution).

Qd on créé un fichier vidéo pour CD-ROM ou le web c'est la même chose, qu'on l'encode en quicktime, windows media ou real, on travaille toujours avec des résolutions standard comme le 320x240 par exemple.

Donc, si dès l'origine tu ne travailles pas ton montage avec une résolution standard, tu vas être confornté à de nombreux problèmes :

-les logiciels de montage auront bq de mal à traiter ton montage car ils sont optimisés pour travailler avec les résolutions standards, en DV, SD ou HD (parfois avec cartes aditionnelles).

-pour l'exporation de ton film tu auras de gds soucis car ta résolution ne correspondra à aucune norme.

Ceci dit, en bidouillant c'est tjs possible d'y parvenir, mais il faut vraiment que ton besoin soit très très spécifiaque pour que tu t'imposes ce défi de travailler dans des résolutions qui ne sont pas du tt standard.

Quand au 800x600 ou 1024x768, certes ce sont des standards, mais pas de résolution de films vidéo, seulement de résolution d'affichage informatique, 2 choses totalement différentes et antagonistes.

Bon courage

A+

Chargement...

Partager cette page