module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution d'écran

Discussion in 'Adobe After Effects' started by voileux, Oct 2, 2007.

Tags:
  1. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je ne sait pas si je suis sur le bon forum, mais voici mon problème. Je met en place des solutions d'affichage dynamique sur écran (toute taille). Habituellement, je réalisais les message en flash (.swf). Depuis quelques temps, des clients m'envoient des vidéos que je dois monter et y incorporer des messages en flash.Mon problème arrive quand j'importe dans after effect un fichier .swf, que j'ai réalisé dans une résolution de 1360x768 en 25 ipm. Cette résolution est celle de la plupart des écrans que je met en place, à savoir des LCD 40 pouces.
    Lors de l'export en .avi pour montage finale dans PremièrePro CS3, 2 possibilités s'offre à moi, soit l'export en .avi, codec DV Pal, 25 ipm, qualité optimale, progressif, 16/9, soit la compilation du film avec la fenêtre de rendu dans laquelle je ne modifie pas d'option. Dans le premier cas, j'optiens un fichier de 27 Mo pour une video de 7 secondes, et dont la qualité est bonne, et dans le second cas, un fichier de 535 Mo pour la même durée, mais quand je le lis , c'est carrément une taille énorme avec une qualité équivalente.
    Mes questions :
    - Comment dois je exporter le montage ?
    - Dois je réduire la résolution de l'animation de départ ?

Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne.

#1 voileux, Oct 2, 2007
    Last edited: Oct 2, 2007
  2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dois je réduire la résolution de l'animation de départ ? >Oui !
    La vidéo est un support fixe, quelle que soit la taille (et non la résolution) de l'écran.
    Ainsi, si tu trvailles en DV (donc Pal), tu dois utiliser dans AE un format Pal, c-à-d 720x576 (1.42) pour du 16:9. ;)

3. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si j'ai bien compris, si l'a résolution de l'écran est un 600x400 ou 3000x1500, ça ne change rien. Il faut juste adapter le format de l'image.

Merci pour cette réponse claire, précise et rapide

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Attention, on parle là d'écran de diffusion télé, hein... Il est bien évident que sur un écran informatique, la taille joue ;)

5. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh non, les écrans sont de types moniteur, connections multiples (VGA, YUV, HDMI, péritel,DVI etc,...
    Mon usage actuellement peu s'apparente à un écran d'ordinateur, relié à un serveur de média de type PC. En aucun cas ces écrans ne serve en tant que télé.

Voici un exemple d'écran

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Là par contre, si tu dois utiliser la résolution de l'écran en mode informatique, c'est clair que la plus grande taille possible sera la mieux... Mais là, ça dépend du hardware de diffusion. Il faut que ce serveur d'image soit capable d'afficher une vidéo de cette taille sans broncher.
    Donc pour toi, le souci est réglé : tu sors en AVI ou QT non compressé, et c'est eux qui reéncoderont pour leur serveur...

7. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te remercie pour ces infos. Mais du coup, j'ai un soucis sur Premiere Pro CS3. J'ai créé un projet en DV Pal Wide Screen 25 i/s avec un rapport 1.442. Que va-il se passer pour ma video ?

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et bien tu risques de devoir modifier l'échelle de ta video puisque d'un format de 1300 pixels et des poussiières, tu en demandes une video en pal, donc 720...

9. voileux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, je suis un petit peu dans la M.... et complêtement largué !!!!!!

Je n'ai pas reçu l'écran (retard), donc je ne peu pas tester, mais voici quelques infos.
    TFT PVA
    Taille effective de l´image (L x H) [mm] 885,2 x 497,6
    Taille [pouces/cm] 40/101,6
    Angle de vision (typ.) 178° horizontalement / 178° verticalement (pour contraste 10:1)
    Ratio 16:9
    Pas de masque [mm] 0,648 x 0,648
    Contraste (typ.) 1200:1
    Luminosité (typ.) [cd/m2] jusqu'à 700 (ajustage l'usine 500)
    Temps de réponse (typ.) [ms] 8 (tr + tf; grey-to-grey); 16 (6 descendant; 10 montant)
    Couleurs [millions] 16,77
    Fréquence horizontale [kHz] 31,5-91,1 (analogique et numérique)
    Fréquence verticale [Hz] 50,0-85,0
    Résolution optimale 1360 x 768 à 60 Hz
    Résolution native 1366 x 768 à 60 Hz
    Autres résolutions 1600 x 1200; 1280 x 1024; 1280 x 768; 1024 x 768; 832 x 624; 800 x 600;720 x 400; 640 x 480
    J'ai teste un projet en 1366 x 768 , mode bureau rapport 1.422 25 i/s, rendu video pour windows sans compréssion. L'image est très large, rien a voir en proportion avec le pal widescreen et un autre projet mais avec un rapport 1qui a de meilleurs proportion .
    Lequel choisir ?
    Dans les résoltion de l'écran, laquelle correspond le mieux ? le 1280x768 ?
    Merci à toi pour ton aide précieuse.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous