module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Résolution de la VX2100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris2, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. chris2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméscope Sony DCR-VX 2100 prend des photos en 640*480, ce qui fait un peu plus de 307 Kpixels alors que les capteurs sont de 450 Kpxels. Pourquoi la résolution photo est-elle si basse? Qu'en est-il de la résolution en vidéo? Si elle filme en 720*576 comme tout le monde (enfin plus maintenant, mais bon), pourquoi les photos n'atteignent-elles pas au moins cette résolution?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    parce que l'objectif premier d'un tel camescope n'a jamais été de faire de a photo et qu'au moment de sa sortie, comme beaucoups d'autres cam à l'époque la convergence vidéo/photo n'était pas aussi développée.
    Aujourd'hui la convergence Vidéo/photo/téléphone semble être de plus en plus à la mode à tel point que les dirigeants de NOKIA annoncent la mort à court terme des fabriquant de camescopes !!
    @+
     
  3. chris2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben NOKIA ils ont de l'espoir! Le jour où on verra un professionnel de la vidéo ou de la photo utiliser son portable comme instrument de travail...
    Ceci dit, ma question concernait plutôt la résolution en vidéo. Est-ce que la surface totale des capteurs est exploitée? Est-ce que l'image est potable si on fait un arrêt sur image?
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avec la VX2000 et aussi avec la VX2100 tu peux faire des photos en mode caméra avec la résolution de 720 x576.
    Durant la pose d'une vidéo plutot que de prendre la vidéo par exemple d'une affiche avec le bougé qu'il risque d'y avoir pour une bonne lisibilité, il faut appuyer sur la touche photo,et tu captes le son en même temps
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. chris2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi on filme en 720*576 et qu'on ne prend des photos qu'en 640*480. Quel est l'intéret, dans ce cas, d'appuyer la touche photo? Autant continuer à filmer et isoler une image nette au montage, en 720*576, plutôt que de perdre de la résolution avec la fonction photo de la caméra.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En photo tu n'as pas le problème de l'entrelacement, sur un sujet qui bouge le 640x480 sera meilleur que le 720x576 entrelacé et désentrelacé par photoshop
    @+
     
Chargement...

Partager cette page