module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution codes C3122 sur FX1/Z1

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by jakovideo, Feb 10, 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous . Ceci est une copie du même post que j'ai fait dans le forum dédié aux camescopes Sony .Voilà, je voulais rectifier un peu mon post de l'autre jour qui était assez pessimiste sur le PB de ces codes intempestifs, car il s'avère que finalement, mon souci est résolu. Je rappelle les faits de façon que vous puissiez les comparer à ce qui se passait sur ma cam , une FX1 n'ayant pas 100 h de fonctionnement :
    Apparition du code lors d'un embobinage ( ou rembobinage ) avec ou sans visualisation des images et surtout seulement SUR LE DERNIER 1/4 d'heure de la K7. La cause en était le petit tube en plastique blanc qui maintient le galet presseur en position sur l'axe. celui-ci était fendu et le galet pouvait faire le yoyo sur l'axe. Je m'en suis apercu en voulant nettoyer ce galet avec un coton-tige imbibé d'alcool. Pour cette vérif, il n'est peut être pas nécessaire de faire du démontage bien que le galet ne soit pas facile d'accès . En revanche , si vous constatez ce défaut sur votre cam , il n'y a pas d'autre solution que de faire un démontage sommaire , à savoir la poignée et la partie gauche de la coque qui comporte le volet d'introduction K7. EN POSSEDANT LA DOC ( pour ne démonter que le strict nécessaire, vis ) , c'est une opération somme toute assez simple , je dirais même facile si vous étes soigneux . Le plus délicat étant de remettre un tube neuf sans forcer sur la plaque qui comporte l'axe du galer presseur . j'y suis parvenu en tordant une tige d'acier que j'ai glissé sous la plaque , ceci pour avoir un appui. Encore une fois , je vous déconseille d'opérer sans la doc , vous allez peut être démonter des choses inutiles , ce qui augmente les risques.
    PS : la doc n'est pas gratuite mais pas cher ( 14 euros ) . je l'ai obtenue sur le site
    Manuals-In-Pdf.com: Service Manuals, Owner's Manuals, Repair Manuals, Operating Instructions

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous