module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution 5D MK 3

Discussion in 'Prise de vues' started by mavax1, Dec 16, 2012.

  1. mavax1

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai pu tester le 5D MK 3 et je me posais cette question. Pour quelle raison cet appareil qui a un capteur de 22 millions de pixels, ne filme "qu'en" 1920x1080 ? Et surtout comment cela fonctionne, car les 22 millions de pixels sont là, donc comment filme-on avec seulement environ 2 millions de pixels ?

    Une autre question: J'ai testé le 5d MK 3 et la canon C300 en basse lumière et par exemple à 2500 iso, on y voyait bien plus clair avec la c300 qu'avec le 5dmk 3. Cela voudrait donc dire que la C300 a un capteur plus sensible ? Mais comment est-ce possible étant donné que son capteur est plus petit que le full frame du 5DMK 3 ?

    Merci d'avance;-)
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Vous avez plus de chance d'avoir des réponses sur le forum consacré aux Canon EOS Canon Eos - Forums du Repaire que sur celui-ci consacré aux techniques de prise de vues, éclairage, machinerie.
     
  3. mavax1

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc reposter mon message. Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour la première question , c'est assez simple : la résolution Full HD , c'est 50 millions de pixels ( 2 millions X 25 ) à traiter par seconde . C'est déja beaucoup . 22 millions de pixels , c'est 11 fois plus . Aucun traitement électronique relativement abordable n'est , actuellement , capable de le faire . Donc , on baisse la résolution du capteur pour que ça puisse être enregistré avec les moyens actuels.
    Pour la deuxième question ( qui est loin d'être idiote ) , je pense que c'est plutôt un problème disons commercial . Canon a investi beaucoup d'argent pour créer le système EOS Cinema . Il veut peut être un gros retour sur investissements , ce qui est d'ailleurs le cas . Les C300 trusteraient 90% du marché des cameras à grands capteurs . Il est aussi possible que la capteur Super 35 de la gamme C ait bénéficié de recherches approfondies . Avec la gamme C , on ne se pose pratiquement plus la question de savoir si il va y avoir assez de lumière pour tourner . Mais , attention , c'est une analyse perso . je peux me tromper .
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous