module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Perte d'image et écran noir en acquisition.

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Nicola2, Oct 4, 2004.

Tags:
  1. Nicola2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Perte d'images et écran noir en acquisition.

Je viens de trouver la solution qui me permet maintenant de ne plus perdre une seule image lors de mes acquisitions vers Studio depuis mon camescope DV.

Config:
    * Carte mère chipset VIA, Athlon 1,4Ghz, 384 Mo, HD 20Go + 40Go + 160Go (ce dernier pour la vidéo).
    * 2 slot PCI: 1 pour carte réseau, l'autre pour la carte Combo Firewire + USB décrite > ICI <.
    * Windows XP SP1

Constatations:
    Lors de l'acquisition, il y avait quelques pertes d'images, 1 toutes les 2 sec puis un peu plus puis décrochage total pendant 2 à 3 sec (donc perte de 25 * 2 = 50 images ou plus) puis finalement arrêt complet de la capture sans que studio ne se manifeste (écran noir dans la fenêtre d'aperçu et compteur arrété alors que le camescope continuait de tourner) mais aucun plantage, il suffisait d'appuyer sur "Arrêter la capture" pour reprendre la main mais la vidéo n'était effectivement pas enregistrée depuis l'arrivée de l'écran noir.

Solutions apportées:
    1) Inversion de la carte Firewire et de la carte réseau (Question de priorité ?...).
    2) Connexion du câble Firewire vers le camescope sur le connecteur INTERIEUR de la carte Firewire.
    3) Utilisation de msconfig (Menu Démarrer, exécuter "msconfig" puis onglet "Services" cocher "Masquer tous les services Microsoft" puis appuyer sur "Désactiver tout". Onglet "Démarrage" appuyer sur "Désactiver tout". Ensuite cliquer sur OK et redémarrer l'ordi. Au redémarrage, msconfig s'affiche de nouveau, valider par OK puis "Quitter sans redémarrer".
    Les services et applis style antivirus et pare-feu n'étant plus actif du fait du passage de msconfig, j'ai déconnecté le câble internet (RJ45) pour éviter les surprises ...

Depuis que j'ai appliqué ces modif, plus aucun problème (j'en suis à 34 min d'acquisition avec zéro image perdue). :bravo:

Une fois les acquisitions réalisées et pour revenir à la situation originale, exécuter à nouveau msconfig et dans l'onglet "Général", cliquer sur le bouton radion "Démarrage normal" puis OK et redémarrer.

Solutions que j'ai testé mais sans résultat sur les pertes d'images:
    * Installation de PPE.
    * Désactivation / Suppression de la carte réseau.
    * Utilisation de msconfig mais en utilisant un port firewire externe sur la carte.
    * J'ai failli installer le SP2 ...
    * Désinstallation complète de Studio + regdelete puis réinstalle.
    * Réinstalle du SP1 de Windows.
    * Défragmentation à "fond à fond" des disques.
    * Réinstallation des drivers Hypérion IDE/USB de la carte mère VIA.
    * Réinstallation du pilote graphique ATI Radeon.
    * Déconnexion du scanner USB sur la carte FireWire.
    * Les disques durs étaient bien en ultra-DMA 5.

#1 Nicola2, Oct 4, 2004
    Last edited: Oct 4, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous