module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RESIZE sur FCP PRO HD??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sunrise, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

terminant le montage d'un court-metrage sur FCP PRO HD (le film est tourné en dv), nous allons attaquer l'étape des RESIZE à exercer sur certains plans.
    POURQUOI : car le film a été tourné avec le système mini 35 et que sur certains plans nous avons un "mini" bout d'obturateur dans un "mini" coin du cadre. Le film est tourné en 4/3 letterbox (celui de la Panasonic AG DVX 100, donc rapport 16/9).

Etant habitués moi et ma monteuse à travailler sur Avid, nous luttons quelque peu à trouver le resize de FCP PRO HD.

Nous avons bien essayé un recadrage avec je ne sais plus quel fonction (?), mais à la lecture (même une fois le recadrage calculé) les bandes noires du bas et du haut (du letterbox) sont comme floues sur leurs bordures.

ENIGME : POURQUOI?

Quel est donc le moyen le meilleur de resizer sur FCP PRO HD??

Merci à tous

sunrise

2. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rezize

Salut Sunrise,
    si tu es sous un format mini 35, tu as donc des barres noires genre 16/9 sur ton image ? :perplexe: Si je continues ma réflexion dans ce sens là, ça veut dire que si tu rezises ton image tu dois passer pas l'onglet animation où tu bouges un peu l'échelle et à partir de là tu agis sur toute l'image donc tu seras obligé de mettre à nouveau un cache 16/9. Le fait de reziser floute l'image donc tes barres noires seront floues. j'espère avoir bien compris et t'avoir bien aidé c'est assez difficile quand on est pas devant le problème.
    A+
    Larondo

3. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ouuuuuuuuiiiiiii,

tu as tout à fait raison, c'est le letterbox le problème, c'est-a-dire que les bandes noires sont une composante de l'image enregistrée, contrairement à un 16/9 anamorphic dans lequel on peut resizer au sein du cadre...

merci beaauuuucoup

comme quoi un regard extérieur, de temps en temps...

Je vais donc recadrer et appliquer ensuite un cache 1:77 (ou 1:78) (on est d'accord??)

encore merci

4. dandani

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre astuce :
    importe la sequance de ton montage final dans une nouvelle séquance. Aplique le cache sur le tous

Chargement...
Discussions similaires - RESIZE FCP PRO
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    326
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 745