module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Résistance au froid d un appareil numérique?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Le Sauze, 11 Février 2013.

Tags:
  1. Le Sauze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je pars en Laponie avec un canon extra Plat et un nikon d40 x la bas les temperatures sont très basses. . Y as t il des risques pour mes deux appareils si je les utilise en extérieur . Merci pour votre aide
    Pierre

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    ;-) Le Sauze Canon pas de soucis si sur ta poitrine ..le D40 non plus si dans ta doudoune prés du corps ..
    Le temps des clichés ne pose pas de problèmes..( batteries de secours prés du corps aussi ..
    En tout cas pas dans le sac à dos ..

Le seul "hic" s'ils ont eu un peu froid sera le retour au chaud ( condensation sur TOUTES les parois froides dont internes !!!)
    Chaud vers froid "no problems " Froid vers chaud faut attendre que l'engin se réchauffe "doucement"

Ce sont les mêmes précautions qu'en haute montagne ..

Bertrand :jap:

3. Le Sauze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre

Merci bertrand et merci à caraïbes qui m à donne le nom de ce site
    Bonne soirée
    Pierre

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour les problèmes d'appareil qui passent du froid au chaud il faut mettre le boitier dans un sac en plastique légèrement gonflé de manière à ce que la condensation ce place sur les parois du sac et non sur ton boitier. ;-) Et qui plus l'air dans le sac fait un tampon pour permettre au matériel de se réchauffer doucement.

NB évidement tu mets l'appareil dans le sac dehors avec de l'air froid sinon si tu lui colle l'air chaud dans la poire ça va marcher moins bien. :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page