module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Résidus" de son sur Audio Cleanic 15 Deluxe

Discussion dans 'Magix' créé par Francis54, 2 Octobre 2009.

1. Francis54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit problème assez énervant avec ce logiciel : après avoir enregistré un morceau d'un vinyl, lorsque je coupe le blanc du début, il se crée une sorte de "résidu" de son d'une fraction de seconde, juste avant le début de la chanson, qui reste après exportation, ce qui gâche évidemment le début, et m'empêche de le graver proprement. :col:
    J'ai essayé de déplacer les marqueurs, de les enlever, bref j'arrive parfois à enlever ce bruit parasite, mais au bout de plusieurs essais, et sans vraiment savoir ce qui a marché.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment éviter l'apparition de ce bruit ? Merci.

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'utilise pas ce logiciel, mais n'y a-t-il pas un moyen de définir une courbe de niveau (volume) et de la mettre à zéro sur ce passage gênant?

D'autre part, je pense que tu n'es pas sur le bon forum!

Cordialement

3. Francis54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, Audio Cleanic 15 Deluxe est un logiciel de montage audio, il est fourni avec "SOS Vinyles et K7 Audio !".
    Concernant mon problème, j'ai trouvé une solution : modifier mon fichier, l'enregistrer tel quel, puis l'ouvrir avec MAGIX Music Editor 2.0 (également fourni avec SOS VKA), ça marche mais ça complique les choses... En fait, il faudrait que je puisse empêcher la formation de ce "résidu", et pour l'instant, je n'ai pas trouver comment. :suspicious:
    Je vais créer un MP3 pour vous faire écouter ce bruit parasite.

4. Francis54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un court extrait du début d'un de ces MP3 : ici. Le bruit parasite est juste avant le vrai début de la chanson.

5. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce site est dédié à Magix Vidéo de Luxe, logiciel de montage vidéo qui intègre bien sûr une partie son, mais n'est pas forcément tourné vers Audio Clinic. Mais qu'importe.

Personnellement j'utilise VDL, mais aussi Magix Music Editor et Music Maker.

Je n'arrive pas à ouvrir correctement ton mp3 : j'ai une suite de caractères hexa. D'autre part je pars en vacances. Donc désolé je ne pourrai pas t'aider dans l'immédiat. Je suis étonné qu'il n'y ait pas une gestion par courbe de volume dans Audio Clinic. Ne peut-on pas éditer le résultat de l'acquisition son?

D'autre part il me semble me rappeler qu'il y avait un phénomène d'écho sur les vinyls dû à la technique de gravure, en particulier lorsqu'un passage à fort volume précédait un silence situé sur le même rayon, les 2 gravures étant adjacentes... ce qui a l'époque du début de la HIFI permettait de mettre en valeur la qualité de la platine et de la cellule! On ne l'entendait que sur un très bon équipement. Si on ne l'entendait pas, le matériel n'était pas terrible. Retesté au casque sur la fin de l'avant dernier mouvement de la Symphonie Fantastique de Berlioz sur une platine Thorens TD 165 avec cellule Shure et diamant à taille elliptiqueToshiba... tout un programme.

Les temps changent, les critères aussi.

As -tu été voir sur le site Magix? Courses on video, photo and music production - magix.info ? Multimedia Knowledge Community

Cordialement

6. Francis54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... Désolé, je viens de me rendre compte que ce site est dédié à la vidéo.[​IMG] Merci en tout cas d'essayer de m'aider.
    En fait, à chaque fois que je supprime le bruit parasite en coupant le début du fichier, il revient, c'est assez bizarre, on dirait qu'il réapparaît quand je remets le fichier au début. :confused: Je vais voir de plus près ce qui peut bien se passer.
    Pour le fichier, chez moi il s'ouvre directement dans Windows Media Player, donc il devrait aussi s'ouvrir dans un autre lecteur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous