module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Résidant au Vietnam, achat en import France ou pays tiers ? Je suis perdu...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maxstar, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière mais probablement pas un cas isolé...

Je suis français, résidant au Vietnam où je travaille. Je souhaiterais acheter une EX1 mais la grande question est où....????

En Chine où je vais régulièrement, elle est vendue 39800RMB soit 4600€ avec une carte 16go (merci à l'euro qui s'est cassé la gueule, elle était de fait à 3800€ avant septembre). Il n'existe pas d'accord avec la Chine pour l'achat détaxé donc il faut payer le prix tel qu'indiqué... Comment passer ensuite les postes de douane lorsque je voyage, tout en étant en règle....? Vers le Vietnam je pense ne pas avoir trop de problème mais ensuite en France, lors que je reviendrai y vivre...?

Si je l'achète en France, je peux l'acheter détaxée puisque je réside à l'étranger. Ca la fera à environ 5200HT, mais encore faut-il trouver le magasin qui veut bien vendre un produit à l'exportation (un peu de paperasse à effectuer...)

Autre solution : un site comme Globalmediapro... Environ 5000€ HT, mais là je ne sais pas du tout que sera le résultat en terme de TVA, frais de douanes, etc... Est-ce que je dois la faire expédier en France tout en indiquant que j'habite au Vietnam ? Comment éviter la TVA française si elle est expédiée en France, mais pour un non-résidant français ? Je peux la faire venir au Vietnam mais là c'est à la douane que ça risque de poser problème (en terme d'autorisation à importer ce genre de matériel, plus que d'argent).

Si quelqu'un a une suggestion...
    D'avance merci.

Yannick

Partager cette page