module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reseau wifi

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par flcast, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une petite question concernant le reseau qui n'a pas grand chose a voir avec la video (quoi que...) :
    Je cherche à connecter deux machines (un PC et un mac) sur un hub ethernet wifi (... ca existe ?)...
    Je m'explique :
    Je voudrais que le hub sur lequel mes deux machines sont branchées (en RJ45) puisse communiquer et donc, choper le reseau de la freebox qui est dans l'autre piece via wifi.
    Precision, je ne peux pas mettre de carte wifi dans le PC ou le mac (ca aurait ete trop simple...).
    Tous les materiels que j'ai trouvé necessitent une connection avec le modem en RJ45 :(
    Voila... Si une ame charitable a une petite idée :)

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est une super idée...
    Je n'y avais meme pas pensé :bravo:
    le hic, c'est que je n'ai que de l'usb tortue 1...
    Il me reste à acheter des cartes usb2.
    En tout cas, merci pour l'info.
    Donc, rien concernant un eventuel hub ethernet :perplexe:

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il y a des dongles qui fonctionnent tres bien en USB1 (farfouille sur le site pour voir les mieux notés).. comme celui ci (exemple)--->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019709.html

je ne comprend pas tres bien ce que tu veux faire avec ton hub???
    une fois tes dongles installés tu pilotes ta freebox avec l'une des deux machines nan :perplexe: ..et tu vires tout tes fils RJ45 qui encombrent :)

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait, je ne suis pas super bien renseigné concernant le wifi et je patauge un peu...
    La config est :
    G4 AGP sous 10.4 (pas d'airport ni aucune carte wifi, il n'y a plus grand chose pour ces machines, c'est pour ca que je voulais rester en rj45), USB 1.
    PC sous XP en USB 1 aussi avec carte reseau.
    Je voudrais connecter tout ce petit monde à la freebox qui fait modem/routeur qui se trouve dans l'autre piece et qui est equipée d'une carte PCMCIA 802.11g.
    Chacune des machines doit etre independante et je ne veux pas avoir a allumer les 2 pour avoir du reseau sur l'une ou l'autre.
    Je suis pret a acheter des cartes USB2 si besoin est pour y brancher les clés dont tu parles mais il semble que peu d'entre elles soient compatibles mac (a voir ce qui est dit dans les forums).
    Ca me semble un peu hallucinant qu'il n'existe pas de hub tout bete wifi...

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah comme je te le disais une fois que tu as installé tes dongles USB (avec les pilotes qui vont avec..donc s'assurer qu'il ya des pilotes pour MAC ) chacune de tes machines sera independante pour se connecter au web (en mode Infrastructure ) .. la seule obligation que tu as c'est d'avoir la freebox eclairée ..
    mais bon tu peux choisir une connection en reseau (mode ad-hoc ) pour le transfert de fichiers entre les deux machines...

bref a toi de voir..

PS: désolé si mon explication n'est pas tres claire..

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ca va, ton explication est claire puisque j'ai compris ;)
    Ta solution me semble etre la bonne, je vais donc me diriger vers cette configuration. En revanche, aie le portefeuille... (cartes USB2 + Dongles).
    Merci pour tes conseils ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page