module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réseau Firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par orhanus, 17 Avril 2008.

Tags:
  1. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous :jap:
    je cherche un disque dur externe qui ferait office de serveur.
    j'ai deux pc, un essentielement pour l'authoring (n°1), et l'autre pour le montage(n°2).
    Le 1er pc a une carte Firewire 400 3 port, l'usb 2.0, l'ethernet.
    le second a le Firewire 800 3 port, l'usb 2.0 et l'ethernet egalement.

Je sais qu'un reseau Firewire est possible. Mais est ce plus rapide que l'ethernet?

Je vous laisse imaginer que certain fichier partager seront lourd.

Merci d'avance a tous :jap: :jap: :jap:

2. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute vos reponse... je suis touché, c'est tellement plus simple quand on s'entraide.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On n'a pas nécessairement consulté le thread au cours du weekend ! Pas si facile de te répondre, car pour créer un réseau qui se tienne, il faudrait des config de même niveau. L'idéal serait que chaque élément ait au moins une connexion eSATA. Ce serait simple.

Bob

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    tu peux mettre deu xmachines en réseau par le Firewire mais je ne pense pas que le DD avec connctique firewire puisse être reconnu comme une "serveur".
    Tu peux par contre mettre ton DD derrire une des machines , mettre les deux machines en réseau et partagé le DD externe entre les deux machines.
    autre solution tu récupère un a"vieux PC" et tu le transforme en serveur avec autant de DD que tu veux.
    mais finalement la première question à se poser est de savoir ce que tu veux monter et quels sont les débits nécessaires ?? C'est du DV, du HDV ou plus lourd ??

PS: pour le e-sata je ne pense pas qu'il n'y aura mise en réseau mais ce peut être un partage de disque entre les deux machines

PS2: pour orhanus : c'est le week end et le jour du seigneur alors ne soit pas trop exigeant avec la hotline du Repaire, qui en plus est gratuite !!! :col:

5. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :bravo: :jap: merci mille merci, je sais comment les stimulé moi les repairenaute :rire: .

pour en revenir au pbleme de base:help: . les fichiers qui seront partagé vont du MPGE4, au hdv, voir HD avec le temp , les montages sont des Mpeg au HD, d'ou la nécéssité d'avoir un débit elevé.
    ce que je ne comprend c'est l'interet qu'on certain HDD externe a avoir 2 prise Fwire, sachant qu'on ne peux pas les brancher sur deux machines differente simultanement.
    Par contre cette seconde prise fonctionne en relais, je m'éxplique:

HDD Fwire1 ->PC1 + Fwire 2 ->PC2 = Seul le Pc1 reconnais le HDD
    HDD Fwire1 -> PC1 + Camescope sur Fwire 2 du HDD = Le pc reconnais le Disque et la camera .

Bref Moi Le Firewire ça m'embrouille.
    Peut etre que si je prend Prend deux HDD externe, HDD1 et HDD2, que le 1 est Bracher sur un 1er pc, que le HDD2 sur un second pc, et que les les disques dur soient relié en tre eux par un 3 cable firewire ceux qui crérais une boucle...
    Le FireWire (i.Link) pour notebooks

qu'en pensez vous?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tes remarques n'ont rien de stimulantes, elles sont plutôt un peu fatiguantes, surtout pour ceux qui au quotidien essaient de vous aider !
    Quant à moi sur ce sujet je ne pense plus, c'est mon jour de repos !!

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Si tu as 2 prises FW sur ton disque dur externe c'est par ce que tu peux les chainer ensemble comme si tu avais un hub.
    exemple : tu as une carte FW 800 sur un de tes PC avec 3 ports mais tu as 4 DD externes
    tu branches un DD sur le port A du seconf DD et tu relie le port B de ce DD à ton PC via la carte pour les DD 3 et 4 tu les branches en directe sur ta carte.
    Attention si tu mets dans le meme circuit des DD de rapidité différente c'est la vitesse du plus lent qui sera effective.

Kok

8. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :embarrest: Désolé... te vexe pas, merci en tout cas.
    Merci a Tous...

Chargement...
Discussions similaires - Réseau Firewire
  1. giroudf
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 229
  2. Amma-prana
    Réponses:
    11
    Nb. vues: