module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réseau et win98

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par marc dupont, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    J'ai un réseau entre 3 PC dont les cables sont passés dans les cloisons depuis très longtemps .Donc j'utilise des connecteurs BNC.Voila le contexte.
    Ce réseau comporte entre autres un AMD K6 2 350 avec Windows98 . Mon problème est que ce PC au démarrage n'arrive pas à se connecter au réseau d'un premier jet. Je suis obligé de cliquer sur déconnection (dans le menu démarrer) et à ce moment là seulement il se connecte au réseau à l'ouverture de la session .
    J'ai essayé de "réparer" windows 98 sans résultat. J'ai aussi essayé de désinstaller la carte réseau idem.J'ai essayé de changer les paramètres du réseau windows (ouverture de session windows ou client pour les réseaux microsoft) le problème persiste. Comme je n'ai pas le courage de réinstaller tout ce pc (c.a.d. réinstallation complète de windows) pour l'instant je déconnecte et reconnecte à chaque démarrage.Mais si quelqu'un a une idée sur une réparation ponctuelle sans tout réinstaller, je suis preneur.
    Merci.
    Marc.
    :help:

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'est arrivé de paumer le réseau sous win98 de la façon suivante :

J'ouvre les propiétés par un clic droit sur voisinage réseau et je fais PLUSIEURS modifications.
    J'enlève des trucs et j'en remets d'autres ... etc ..., avec le CD de win98 dans le lecteur bien sûr.
    Tout se passe très bien, je ferme et j'ai le message classique pour redemarrer windows,
    OK c'est fait. Et là surprise plus rien ne marche ! ! !

Après avoir pas mal galèré, j'ai fini par comprendre que win98 (mais est-ce limité à cette version ? ) n'aime pas du tout que l'on fasse plusieurs modif de la config réseau sans redémarrer ENTRE CHAQUE modification.

Conclusion : tu peux peut être remettre de l'ordre en virant tous les composants réseau, suivi d'un redemarrage, et d'une reinstallation des composants un par un avec redemarrage entre chaque ajout.
    Oui je sais c'est complètement débile et ça prend un temps fou, mais c'est comme ça que je m'en suis sorti. Depuis que j'applique la méthode à la lettre (redemarrage entre chaque modif), je n'ai plus jamais eu le moidre problème avec le réseau.

@+

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse vidéaste . En fait je n'ai pas beaucoup de composants réseau à installer (seulement la carte ethernet et les protocoles) . Donc je ne pense pas avoir grillé les étapes lors de mes essais . Dans le doute je vais réessayer ta suggestion .
    A+
    Marc.;)

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deux pc en reseau rj45: win2000 sans jamais de pb, et win98se avec de temps à autre un comportement aberrant.

(c'est pas une solution, mais ...)

par exemple ce we :
    d'abord la carte ethernet n'etait pas trouvée. redemarrer ne donnait rien. il a fallu un arret électrique, 10 s d'attente, puis demarrage.... et alors ok
    ensuite, pas moyen de passer un fichier 1 Go (ça c'est tres souvent). donc je le decoupe en 10x 100Mo ... et ça plante (reset) au second morceau !!! grrrr !!! la solution a finalement été de passer les morceaux un par un avec une pause ( 5-7s) à chaque fois. --> win98 est-il vraimment doué pour le réseau ??

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un réseau avec 2 PC sous win98SE et un sous Win2000, plus un routeur ADSL et un serveur d'impression. Il y a même de temps en temps un ou deux portables (win XP) qui viennent se greffer pour accéder à internet. Tout ce monde cohabite très bien sans aucun problème de transfert de fichier ou d'accés à l'impression ou à Internet simultanement ou pas.
    Au niveau cablage le réseau est en partie en coax (BNC) et en partie en RJ45. Tous les PC sont configurés pour "obtenir une adresse IP" qui leur est attribuée par le routeur qui fait fonction de serveur DHCP et qui reste TOUJOURS sous tension.
    Je transfère souvent des fichiers de plus de 650 Mo (tous les PC n'ont pas de graveur) en une seule fois.

Une fois j'ai eu un pb analogue (panne aléatoire) à celui de phil135, c'était un cable RJ45 qui faisait un faux contact. Une fois le cable changé tout est redevenu normal.

En espérant que cet exemple puisse vous donner des idées de solution ......

@+

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon
    les deux pc sont en peer-to-peer,
    et je jure que je ne joue pas à la corde à sauter avec le câble pendant les transferts de fichiers. les simples et minimes vibrations "naturelles" pourraient suffire ?
    mais je vais quand meme essayer de voir si le cordon n'y serait pas pour quelquechose. au fait, il y a une adresse pour des cordons reseaux bons et pas chers ? (sur paris sud-ouest de pref)

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si les deux PC sont reliés directement (avec un câble croisé je suppose), on ne peut pas dire que le réseau soit compliqué !
    Dans ce cas tu n'as pas de serveur DHCP et il faudrait peut être vérifier les adresses IP (executer WINIPCFG avec win98) et le groupe de travail des deux PC.
    Dans cette configuration il vaut sûrement mieux imposer l'adresse IP surtout pour celui avec 98SE. De toutes façons si l'adresse est fixée, le démarrage sera plus rapide.

Une bonne adresse pour des câbles réseaux ? ben je ne suis pas du tout sur Paris (le 34 c'est à 800 bornes), alors .....

@+

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que si c'etait un pb d'adresse ou de groupe de travail ça ne devrait pas marcher du tout, non ?

en fait là, ça marche .... sauf pour les gros fichiers ou une série de fichiers enchainés
    pour 50 ou 100 ko : pas de pb
    pour 1 Go : plante assurée

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement c'est assez mysterieux.
    Visiblement le réseau fonctionne, puisque tu passes les petits fichiers.
    Désolé mais je ne vois vraiment pas.
    Tu peux tenter un essai en te faisant prêter un autre câble par un collègue, sait-on jamais .....

@+

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un conflit d'adresse IP, tu as un message qui te l'indiques à la connection au réseau.
    Si c'était du soft, tu verrais surement pas le réseau (ou le workgroup).

Si tes fichiers d'un Giga ne fonctionne dans aucun sens, c'est surement du au hard.

Si tu as un switch ou un hub, regardes si tu as pas des collisions sur la branche du PC Win98SE.

Tu peux avoir un faux contact dans le cable ou dans la carte réseau.
    J'ai ma carte réseau de mon PC vidéo qui a un souci. Elle laisse passer les paquets de connection, je le vois dans le voisinage réseau sur mon PC Internet mais je peux pas transférer de fichiers (collisions dès que j'envoie un fichier).

Dans ton cas, les faux contacts sont plus espacé ce qui fait qu'un petit paquet peut passer entre deux faux contacts.

11. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je fais ... c'est je met les pc en réseaux dans mes favoris ... et là .. ca roule dés le démarage ...

Easy buddy...

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que youri arrive à la même conclusion :

LE CABLE ! ! !

C'est fou ce que ces petites choses là peuvent arriver à vous empoisonner la vie !

@+

Chargement...
Discussions similaires - Réseau win98
  1. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    370
  2. giroudf
    Réponses:
    18
    Nb. vues: