module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réseau en Firewire utopie?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jojoTWO, Nov 13, 2002.

Tags:
  1. jojoTWO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

je voudrais connecter deux pc (un XP l'autre W2K) via le port fire wire de leur carte d'acquisition respective (tous les deux avec une fast DV.now), tout en exploitant le port qui reste pour faire de la digit sur XpressDV...

Qui a éssayé c'est possible?

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, si tes 2 PCs etaient en XP, pas de probleme il n'y a qu'a brancher le cable et ca marche.

Par contre avec W2K sur l'autre, je n'ai encore jamais trouve quelqu'un qui a reussi - ce qui ne veut pas dire que ca ne peut pas marcher... Mais en tous cas c'est pas direct, il faut au minimum trouver du SW a ajouter a W2K.

Alors soit tu passes ta seconde machine en XP, soit tu nous informes des que tu auras trouve :D

Dan

3. jojoTWO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan...

je vais surement passer un de ces quatre sur XP (a cause xpress 3.5).

Tu sais si je peux faire de l'acquisition sur l'autre port FWire sans sacrifier le réseau?

++

4. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de prob

j'ai vu de mes yeux vus la chose sous mes yeux !!

non, sans rire, vu dans une ecole d'art, 3 PC en rezo firewire branché en redondance A vers B, B vers C plus sur PC "A" un DD en firewire, donc je pense que ton install est possible à faire tourner, sur mon exemple, ils s'agissait de trois carte adaptec "fireconnect plus"OHCI , pour les sysex, trois XP dont un pro et deux editions familiale, voilà.

je pense que ça devrait pouvoir fonctionner avec W2000pro avec le dernier service pack (3 ou 5, je sais plus!) puisque avant j'avais w2000pro, un cam DV et un DD firewire.
    XP reconnaitra win2000 au bout du "fil" mais le contraire demandera qq reglages...
    ...et bcp de patience je pense.

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention a ma connaissance W2K ne supporte pas en natif les cartes IEEE1394 comme cartes reseaux. Il peut certe piloter des disques dur et des peripheriques, mais pour pouvoir s'en servir en reseau, il lui faut generer un peripherique special dans le groupe "Reseau". Seul XP le fait en natif. Ce n'est pas le SP#3 qui pourra corriger ca, car ce n'est pas un correctif qu'il faut, mais une carateristique supplementaire...

Oui tu pourras faire de l'acquisition en restant connecte, mais attention, ne lance pas de transfer de gros fichiers entre tes 2 PCs en meme temps au risque d'avoir des "dropped frames"...

Dan

6. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dixit "Microsoft"

apres renseignement sur le net, notament chez microsoft themselves, la connexion de Win 2K n'est pas prévu en IEEE1334 pour cause de "technologie ulterieur au developpement du noyau NT5 qui est le coeur de Win2K." dixit le service commercial de microsoft (les Ulis-dans l'essone).

pour XP, même en version pro, le reseau en IEEE1334 trouve rapidement des limites dès que l'on dépasse.... ..5 postes !

et encore, hors de question de brancher tout ça n'importe comment:
    il doit y avoir redondance: A vers B, B vers C etc...
    et surtout pas: A vers B et C puis C vers D, E, F et encore après F vers G et H.
    Il ne peut y avoir non plus de reseau en boucle: A vers B, B vers C et C vers A...
    chaque poste se re-signalerais lui-même comme PC distant !
    d'ou saturation du reseau en qq secondes...

Voilà pour ce que j'ai appris en 2 jours. Mais la recommandation de microsoft: reseau IEEE1334 uniquement pour 2 PC et basta !
    à partir de trois poste: lan 10/100 , les cables en RJ45, un serveur, enfin du classique et fonctionnel quoi ! et c'est pas forcement cher !

reseau en USB 1.1 ou 2.0: possible ! mais seulement entre un PC et une imprimante ! :-)

Si d'autres ont des infos sur le reseau 1334 je suis preneur !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous