module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réseau de camera (surveillaance, pas commun)

Discussion dans 'Archives forum' créé par marc.r, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. marc.r

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je recherche un moyen pour filmer (surveillance) une quinzaine de volières via 15 camera n/b distantes de 50 m du moyen de visualisation.
    il me faut en fait surveiller des nids, ( milieu sombre-> ir)
    Les cameras seront fixes et reliés à un boitier par des fils et commutable par ce même boitier pour l'affichage.

    Ma question est :
    quelle technologie employer ccd / cmos (coût moindre et qualité image également) ?
    merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que tu cherches est très courant en vidéo surveillance. CCD ou CMOS ne changera guère le prix. Tu n'as pas besoin de caméras très performantes en n & b et tu peux installer des caméras auto alimentées par le câble vidéo. Du fait de leur sensibilité dans l'infrarouge, tu peux prévoir un éclairage d'appoint en infrarouge dans la mesure où tes volatiles n'y sont pas sensibles (Leds IR ou lampes sous-voltées avec filtre IR). Pour le câblage, pas besoin de mieux que du câble KX6 bon marché. Un commutateur cyclique complètera l'installation. :)
     
  3. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surveillance video de volières

    Moi aussi , je pense depuis longtemps à la surveillance de mes volières par caméra . Mais mon projet est un peu différent car je veux surveiller l'ensemble des volières de l'extérieur , si possible en infra rouge avec une caméra mobile sur son axe . Néanmoins la solution que tu auras choisie m'intéresse même si ton projet est différent du mien . Tiens moi au courant . Les avis de tout le monde seront les bienvenus .
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une tourelle télécommandable avec éventuellement des positions préréglables répond exactement à la demande. La caméra devra avoir les caractéristiques habituelles des systèmes de surveillance avec, zoom, mise au point et diaphragme commandés à distance en plus de leurs automatismes propres.
    Une banale caméra CCD n&b dont on enlève le filtre anti-infrarouges devient très sensible mais il est nécessaire d'intercaler un filtre optique ne laissant passer que l'infrarouge pour faciliter la mise au point. Tous ces équipement existent d'origine dans les catalogues des fournisseurs de matériel de vidéo surveillance. :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Réseau camera (surveillaance
  1. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    378
  2. giroudf
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 329
  3. Amma-prana
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    508
  4. homero
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 083
  5. poploque
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    764

Partager cette page