module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rescott et Socket 775 = quels avantages ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doc, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. Doc

Doc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je prépare une nouvelle config, mais avec des questions concernant les derniers développements Intel: en particulier avec le nouveau socket 775. Qu´est ce que ça peut apporter en avantage réel pour le montage vidéo à terme ?

En particulier parce que pour les cartes-mères, la Asus P4P800 semble faire l´unanimité mais j´ai vu plusieurs posts soulignant son "ancienneté" et en particulier sur ce point du socket pour le processeur.

Faut-il vraiment passer à de nouvelles générations de cartes, et quelqu´un aurait-il dans ce cas l´expérience vidéo (compatibilité) avec la plus récente carte Asus P5 GDC ?

Merci d´avance.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    le prescott est un "mauvais" processeur.
    Si tu veux du P4 en socket 478, prend du Northwood (on en trouve encore) ou vas sur du socket 775 avec du pci-express.

la difference tient plus dans le type de chipset disponible pour chaque processeur que dans les proc. eux-meme, qui sont a 99% equivalents.

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Doc,

J'aurais tendance à dire que si tu veux grapiller un peu d'argent (tout le monde n'a pas des finances illimitées), tu peux envisager une P4P800 ou équivalent. Tu sais par contre qu'Intel ne fera plus évoluer la fréquence de ses processeurs en socket 478. Donc, pas d'espoir de passer un processeur plus puissant dans 18 mois.

Si tu es un peu plus riche et que tu envisages de faire tourner un processeur plus puissant par la suite sur ta carte mère, la nouvelle génération de carte mère sera plus prometteuse. Reste que prédire l'avenir d'un socket ou d'un chipset est toujours un peu délicat.

Daniel

4. Doc

Doc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Daniel,

Je ne change pas d´ordi très souvent (pas plus vite que la machine à café ;)) mais je ne voudrais pas non plus me trouver bloqué côté carte pour d´autres éléments (nouvelles cartes-sons, etc... je fais aussi un peu de musique). Mon problème est d´avoir vu dans différents posts que la compatibilité des CM pour faire du montage est parfois problèmatique (cf ce qui se dit dans le forum sur la Asus P4C800), d´où la question sur la nouvelle Asus P5P800 qui a le socket 775 ?

Une idée ?

Pour giroudf: j´ai bien vu qu´on peut faire cuire un oeuf sur le Prescott tellement il chauffe (à moins de laisser la bécane dans un igloo), mais sauf erreur c´est le seul qui va pour l´instant sur le 775, non ?
    Et les proc AMD sont assez controversés apparemment... Bref que de doutes... :perplexe:

Merci pour votre aide.

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    quand je dis que le prescott est un mauvais processeur, je parle seulement de la serie en socket 478, en 775 de toute facon il n'existe qu'un proc. a differente vitesse, donc tu n'as pas le choix.
    de toute facon vu ton dernier post, tu veux evoluer evec ta machine , alors il faut prendre du 775. le 478 est en fin de vie.

Dernières occasions

Partager cette page