module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reproduire un bruitage de sabre laser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jeunack, 24 Octobre 2005.

Tags:
  1. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

voila je participe à l'élaboration d'un film amateur mettant en scène une chorégraphie de sabres lasers. Les effets visuels pas de probleme je maitrise... Mais alors les effets sonores de sabres, je galere, pas moyen de reproduire ce son vibratoire si particulier. J'ai rien trouver non plus sur le net qui pourrait m'indiquer comment les bruiter. Je m'en remet donc a vous ^^

Si je prefere refaire les bruitages c'est que les bouts de son de 3 sec en qualité pourri qu'on trouve sur le net ne m'interesse pas.

Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci !!!

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hé bien j'ai entendu une fois une interview du sound designer de StarWars. Pour la partie "ronflante" des sabres, il joue avec un micro et une enceinte en limite de larsen, tout cela devant l'image pour se caler par rapport aux mouvements ...
    Bon courage

3. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas, je vais essayer, mais le probleme est que le larsen doit etre instable... :)
    merci du tuyau ^^

4. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, moi je cherche des bruitages d'eclairs, pour faire comme une electrocution.
    Sinon pour ton bruitage de sabre, j'en avait fait des videos comme ca l'année derniére, si tu cherche encoren je metterais ca sur mon ftp (j'ai des "clash!!!" de contact, un bourdonnemetnt qui dure plusieurs minutes...), mais pour en revenir a mon probléme d'éclairs, j'avais essayé de faire ca en enchainant des "clash" de sabre laser, ca fesait pas mal, mais je cherche a faire un truc de meilleur qualité, un peu comme quand l'emperreur palpatine electrocute luke dans l'episode 6 de la saga de george.

Merci

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'avais acheté il y a quelque temps un gadget qui faisait plusieurs sons, dont le sabre laser. C'était une petite boîte en plastique avec plusieurs boutons colorés selon le son, ça marche avec une pile, il y a un petit haut parleur. J'avais acheté ça pour le brancher sur un haut parleur amplifié pour faire un klaxon original pour la voiture, mais ayant passé l'âge de faire l'andouille, je ne l'ai jamais monté. J'avais trouvé ça au rayon jouets d'un grande surface. Ca n'a pas dû couter plus de 100 F.
    Michel...

Chargement...
Discussions similaires - Reproduire bruitage sabre
  1. yamagata4000
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 546
  2. ESHER31
    Réponses:
    24
    Nb. vues: