module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Representation du E chez sony

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by SeeAm, Jan 9, 2009.

Tags:
  1. SeeAm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une explication sur l'extension E, que présente sony sur ces camescopes.
    Par exemple si on prend le HC9, (c'est celui qui m'interesse), certain vendeurs dans leur description, marque les 2, d'autre un seul. Je comprend que c'est 2 modéles différent, mais que représente le E.

Merci d'avance et bonne continuation,

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Europe ....

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La lettre E indique que le caméscope est conçu pour les normes européennes ou les pays qui utilisaient le Pal ou le Sécam (50 Hz, 25 i/s). En France, c'est ce modèle qu'il faut choisir.
    Pas de lettre en fin de référence, le caméscope fonctionne dans les standards Nord-américains (60 Hz, 30 i/s). :-)

:D Homero m'a grillé ! ;-)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Oui mais uniquement parce que c'est le message le plus court que je n'ai jamais pondu ! ;-)

5. SeeAm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement vous avez été très, very rapide ;-) .
    Comme c'est un achat sur internet j'avais du mal à suivre.
    Par deduction, avec une ch'tite confirmation, avec ou sans E, je ne devrais pas avoir de souci d'utilisation si je l'achéte sur un site genre Atlantive.com, il sont au Royaume Unie, et ne le précise pas.

Tarif attractif, produit plutot bon (selon moi), voila!

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Maintenant que tu as les informations qui te permettent de ne pas tomber dans un guêpier, à toi de faire le bon choix.
    Avec E (ou sans eux), tu auras un caméscope adapté aux prises de vues dans les régions où le courant secteur est à 50 Hz et la télévision est à 25 images par seconde.
    Sans E (ou avec eux), tu auras un caméscope adapté aux régions où le courant secteur est à 60 Hz et la télévision est à 30 images par secondes (23,94 ou 30 i/s si on pinaille).
    A toi de mesurer les avantages et inconvénients du choix de l'un par rapport à l'autre. Il en a été souvent débattu sur le Repaire et la qualité propre des images ne pourra pas être mise en cause.
    En ce qui concerne le tarif attractif d'une version sans E, il sera préférable que tu ne fasses jamais appel à garantie car c'est à partir de ce moment que les avantages peuvent s'inverser. ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous