module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Reprendre un projet après restauration complète du PC = perte de données?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Oaneyl, 9 Mai 2014.

1. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je pose surement une question un peu bête, mais je préfère être sure avant de m'apprêter à faire n'importe quoi. Suite à un virus mon PC est devenu extrêmement lent et travailler dessus n'est plus possible. Je dois donc le remettre à l'état d'usine.

Le problème est que je travaille sur un projet très gros depuis un mois sur Première Pro CC, j'imagine que si, avant la restauration du PC je mets mon projet (le fichier .proj donc) et tous les fichiers qui le composent (musiques, extraits vidéos, bandes sons, animations) dans un disque dur externe, une fois que j'aurai réinstallé Premiere sur mon PC, le projet devrait être intact non?

En fait, j'ai peur qu'en restaurant mon PC je supprime avec ça des données cachées qui permettraient à premiere de retrouver mon projet. Je crains qu'en ouvrant mon projet dans mon PC neuf, on me dise que les données sont introuvables, que le projet ne peut pas être ouvert, qu'il y a des médias manquant ou que sais-je.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour éviter de tout avoir à recommencer? Merci d'avance.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ça ne pose pas de problème particulier : tu copies sur un support externe ton fichier *.prproj ainsi que tous les fichiers sources utilisés, éventuellement en les répartissant dans des sous dossiers de manière à avoir un classement logique (rushes, images, sons... par exemple).

Après réinstallation de Premiere Pro CC et recopie des fichiers sur l'ordinateur, tu ouvres ton *.prproj. CC va te demander où sont les fichiers manquants. Pour un sous dossier donné, il suffit de lui en indiquer 1, il va trouver les autres.

Ensuite, il va refaire l'indexation (ce qui va prendre un moment s'il y a bcp de rushes...) et, si c'est nécessaire, tu lui demanderas de re calculer les rendus.

A mon avis, le plus long sera de télécharger à nouveau CC sur le site d'Adobe.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que c'est comme virus ? Il n'y a pas moyen de l'éradiquer sans réinstaller Windows ?

Et, quand tu auras fini, fabriques-toi un clone de ton disque système (avec les outils de Windows ou un logiciel tiers). Ça peut servir :D

Cordialement

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'arrive pas à comprendre les gens qui montent qu'avec leur disque système !!!
    Qu'ils puissent s'acheter Adobe CC (louer) avoir une caméra, et qu'ils montent avec un PC très mal configuré, pour l'acquisition !
    Avec un gros projet en plus ! Tu as juste de la chance que ton virus si tu en as un, ne soit pas "méchant" , tu n'aurais plus que tes yeux pour pleurer !
    Cela fait un mois que tu travailles sur CC, as-tu seulement lu un peu la doc sur que faut-il pour qu'Adobe soit à l'aise pour que tu puisses travailler sereinement ?
    Fait comme te dit Arroeux, mais achète toi (pas une merde !) 1ou plusieurs disques externes pour bosser !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que c'est comme virus ?"

Vous passez ADWcleaner et MBAM (versions gratuites) et normalement votre PC sera propre ensuite.
    http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Malwarebytes : Anti-Malware Gratuit

Comme dit par les autres intervenants : on ne fais jamais du montage avec des fichiers (projet, sources, caches, prévisualisations, exports) sur le disque système.

Et on utilise un utilitaire d'image disque pour faire les sauvegardes :
    - Easeus :
    Best free backup software - EaseUS Todo Backup Free

- Acronis TrueImage :
    Acronis : Logiciels de sauvegarde pour serveurs, des systemes locaux et des bases de donnees

- Paragon Backup and Recovery :
    Paragon Software for Home - partition manager, backup&recovery, hard disk manager for PC

Olivier

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ou tout simplement depuis Win7, Win7 lui-même :bravo:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    L'utilitaire de sauvegarde fourni en standard dans Windows est de loin très inférieur à ceux que j'ai cités (ou d'autres)
    - temps de sauvegarde presque doublé
    - espace pris par les sauvegardes presque triplé
    - impossibilité de sélectionner les partitions à sauvegarder
    - la sauvegarde système ne permet pas de restaurer individuellement les fichiers
    - incompatibilité totale entre versions
    ...... et bien d'autres différences, qui font que dès que l'on a testé un autre produit, on laisse tomber celui de Windows (qui a cependant le mérite d'exister).

Olivier

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Entièrement d'accord avec toi, mais comme tu le dis, ça a le mérite d'exister et de faire une sauvegarde complète très facilement sans chercher midi à 14h.

Apres, bien sur, on peut toujours chercher mieux ailleurs :)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ma part, j'utilise Acronis, je n'ai pas confiance dans la sauvegarde de Windows ! Je préfère utiliser un logiciel qui est fait pour et qui sait le faire, vite et bien, qu'un système d'exploitation !!! quoique, pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre de windows 7 !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous