module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Reprendre la sortie son de la régie

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sora29, 14 Juin 2023.

1. sora29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai régulièrement des prestations dans lesquelles je dois prendre le son en regie. J'ai toujours utilisé un h4n or c'est handicapant de ne pas pouvoir avoir un retour ni pouvoir contrôler le gain à distance.

Savez vous vers quel type de matériel je pourrais m'orienter pour remédier à ce problème ? (A un prix abordable si ça existe) Je possède un gh6, l'idéal serait un module de transmission sans fil. Un branché en regie et un sur mon gh6 que je pourrais contrôler et écouter depuis l'appareil.

Merci à vous !

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    de toute facon si l'enregistreur est hors de portée, savoir que le son a un probleme risque de ne pas changer grand chose.

Il y a plusieurs pistes pour ca.

1) passer sur un enregistreur 32 bits, comme ca l'enregistrement est toujours bon.
    le Zoom F3 fera l'affaire.

2) utliser le mode backup si l'enregistreur en a un. Perso j'ai le zoom H6 qui permet de faire 2 enregistrement, le deuxieme avec 20db de moins que le premier.

3) mettre l'enregistreur pres de l'operateur/camera ce qui esr rarement possible parce que soit:
    - la camera est mobile
    - il faut tirer un fil trop long ou c'est trop compliqué

4) mettre un operateur pour surveiller l'enregistrement.

Perso j'ai jamais eu de probleme avec le methode 2 qui est la moins contraignante.

Après, il peut toujours y avoir un probleme et c'est quand meme bien de le savoir le plus vite possible
    Pour ca je met un micros sans fil en sortie du H6 et le recepteur sur la camera pour avoir un son temoin.
    Alors evidemment c'est pas ideal pour deux raisons.
    1) le signal est mono
    2) il est pas forcement réglé non plus idéalement, donc tu peux avoir un son trop faible ou trop fort meme si c'est bon sur l'enregistreur.
    3) une liaison sans fil ca peut introduire des problèmes (souffle, parasites, voir du retard avec les emetteurs digitaux).

Mais en general ca passe plutot bien, et si la stereo est pas nécessaire il m'arrive de garder le son camera plutot que de perdre du temps a resynchroniser la video avec les fichiers du H6.

Il existe des transmetteurs audio qui font la stereo, mais j'en ai jamais essayé un qui marche aussi bien qu'un micro sans fil. En plus ces trucs marchent rarement sur batterie, ce qui complique l'installation.

#2 giroudf, 14 Juin 2023
    Dernière édition: 14 Juin 2023
  3. Video 92

So
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    J'ai cherché, mais pas trouvé de système sur batterie, pour une transmission stéréo, donc émetteurs et récepteurs unique sans problème de décalage et de phase, avec alim 48VPH sur XLR.
    Si quelqu'un a une idée ?
    Cela serait pratique, principalement en fiction pour de l'ambiance.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Titre modifié pour le rendre plus proche de la demande.
    Avant : Prise de son en régie
    Après : reprendre la sortie son de la régie

• Merci Merci x 1
  5. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    "avec alim 48VPH sur XLR" ca c'est sure que si tu ajoutes cette contrainte que tu vas pas trouver.
    La plupart des liaisons sans fil stereo sont faites pour de la sono ou de la hi-fi, donc du cinch ou du minijack.
    Il y a bien le bluetooth, mais meme en AptX LL , il y a une sacrée latence.

les seuls trucs que j'ai trouvé avec des prises XLR, mais sans batteries
    Klark Teknik AIR LINK DW 20T – Thomann France
    Sirus Stereo Link 5.8 Bundle – Thomann Switzerland (thomannmusic.ch)
    remarque un pack batterie 12V c'est facile a trouver

#5 giroudf, 14 Juin 2023
    Dernière édition: 14 Juin 2023
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous