module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reportages pour la TV

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Vincent83000, Jul 4, 2015.

Tags:
  1. Vincent83000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Aprés avoir recherché sur le forum je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question. Évidement, une chose est sure c'est que arriver à vendre son programme est un véritable parcours du combattant mais bon, je vais quand même exposer mon projet :

Grand amateur que je suis, j'ai récemment lancé une petite web TV disponible sur Youtube. Le tout est filmé avec un canon EOS 550D.

L'objectif de ma web TV est de promouvoir un département, dans mon cas le Var, via des reportages touchant à tout les sujets (c'est à dire de l'évènement culturel au patrimoine ainsi qu'en passant par les acteurs locaux, pour faire court).

Actuellement mes vidéos sont courtes (pas plus de 5min, même si il se pourrait que prochainement j'en ai une ou deux qui tourneront plus sur le 10min) et sont vraiment low cost. C'est à dire que je tourne tout moi même et monte tout moi même. Coté son, c'est pas génial génial mais y'a pire et disons qu'avant d’investir sérieusement j'aimerai être sur que le projet va fonctionner, à la TV ou non.

Ces mini vidéos ont pour objectifs de montrer globalement l'idée du projet, puisqu'en réalité je désirerais monter des vidéos d'un format 20-30min et qui parlerai non pas d'un sujet (comme actuellement) mais de deux à trois sujets différents relatifs à un endroit.

Sachant que les chaines produisent souvent avec leurs équipes, moi je désire démarcher les chaines avec mes épisodes, de là si le concept les intéresse j'aimerai me joindre à leur équipe en tant qu'animateur et présentateur des documentaires.

Ayant déjà quelques épisodes sous la main, j'aimerai savoir si cela me permet actuellement de démarcher ?

Bon, y'a la TNT locale mais eux ne veulent pas investir dans mon projet (quand je dis investir, c'est pas forcément donner des sous, c'est aussi me prêter une équipe de pro avec qui travailler). Du coup, es ce qu'il faut que je cherche une boite de production pour viser "plus haut" ou alors es ce que c'est mort d'avance ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Merci d'avance :good:

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Bien sur, tu peux démarcher avec des "épisodes". Mais pas en tant que particulier et un pilote doit être bon techniquement. Tu ne peux pas te permettre de dire "je vous envoie ça, mais bon, c'est moi qui fait tout, c'est pour ça que le son est naze !" :D

3. Vincent83000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

Évidement, je ne compte pas le présenter comme ca ahaha. Mais du coup, es ce que je dois quand même investir avant de le présenter ? (c'est évidement prévu, mais pas pour demain quoi) et es ce que je dois forcément réaliser un épisode pilote (donc de 20-30min) ou es ce qu'en expliquant bien le projet je peux me servir de mes épisodes actuel comme "bande annonce" ou "aperçu" ?

Là en octobre je devrai avoir l'opportunité de faire un épisode plus long incluant deux sujets liés à la même ville, du coup je pourrais tenter un pilote concret tout en le découpant pour ma web TV (en gros : deux versions).

Mais du coup, à qui es ce que je m'adresse alors ? Chaines ? Boite de prod' ? Es ce qu'il faut un format spécial pour envoyer un pilote ? (actuellement je suis en mp4) Es ce que je dois envoyer ca par mail ou par la poste de préférence ?

C'est un peu des questions bêtes mais bon :help:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Es ce que je dois envoyer ca par mail ou par la poste de préférence ? "
    Je ne pense pas être ridicule en disant que ce genre de prestation ne s'envoie pas par mail ou par la poste . On commence par rencontrer les gens susceptibles de dire oui en voyant un de tes projets .

Loading...