module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Reportage

Discussion in 'Divers vidéo' started by Floww, Jul 24, 2012.

Tags:
  1. Floww

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une formation de JRI, j'ai déja travaillé dans une télévision locale qui n'a malheureusement pas pu me garder...
    Je travaille actuellement sur un projet personnel et je voudrai l'avis de professionnel.

Dans le cadre d'une serie de plusieurs reportages autour de la france, je me pose beaucoup de question, et me renseigne pas mal sur le net, par rapport au matériel de tournage...

je dispose actuellement d'un reflex d90 nikon, le problème c'est que au bout d'un certain nombre de prise, l'appareil chauffe et arrète l'enregistrement. (problème apparement fréquent sur ce modèle...) bref je ne sait pas si je pourrai tourner un reportage entier avec...
    Comme Je n'ai pas un gros budjet, je voudrai acheté en complément un micro zoom h2 ou h4 (pour le son ambiance ) sur lequel je brancherai un micro cravate cardiodide (pour les interviews).

Auparavant j'ai travaillé sur plusieur modèle de caméra pro (sony z7, z1...) et je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheté une z1 d'occaz ... cependant le prix reste quand même élevé (environ 2000 € seul) + pied, minette...

Il y a aussi la solution du materiel amateur, qui offre parfois un très bon rendu.

Il y a une multitude de choix, je voudrai un résultat propre, sans forcément un budjet énorme.

Es ce que quelqu'un pourrai me conseiller ?

Cordialement

Floww

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    comme beaucoups sur ce forum on veut le meilleur et le moin cher :D

tu peux toujours prendre une petite caméra d'apoint genre TM900 elle passe partout et a une qualité bien plus qu'irréprochable et tu pourras ainsi faire du multi caméra avec ton d90:good: avec un zoom h4n + un cravate, et le tour sera joué. par contre côté esbrouffe genre "je suis pro" ça sera un peu rapé mais qu'importe si le rendu est à la hauteur de tes espérances.
    :hello:

3. Floww

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée du multi cam est interessante, elle pourrai prendre le relais qd le d90 chauffe... cependant ce n'est peu être pas top de mélanger HD et FullHD ?? à moins de configurer la Full en simple HD...
    J'avais aussi penser à prendre une Gopro pour l'appoint...

Pour le micro cravate, il y en a pas mal sur le net, à tu un modèle a me conseiller dans les 50€ ? je préfererai du sennheiser mais le micro vaut le prix de l'enregistreur...

Au niveau du "pro" comme tu dis c'est clair que je pert en crédibilité..mais en effet c'est le rendu qui compte...

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous