module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reportage video en auto-entrepreneur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par hevius, 16 Mars 2009.

Tags:
  1. hevius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander de l'aide concernant mon projet.

J'ai cru voir en parcourant le forum que bcp d'entre vous s'intéressaient au statut auto entrepreneur et bcp d'autres voulaient se lancer dans le reportage video d'évènements style mariage, etc ...

En ce qui me concerne, je voudrais acquérir la statut d'auto entrepreneur pour faire ce genre de video et les vendre. Alors pourriez vous m'aider sur différentes questions ?

Si j'ai bien compris, tout ce qui concerne les musiques que j'utiliserais est à voir avec la SACEM. Mais en ce qui concerne le film lui même, ou dois-je le protéger ? De plus y a t-il d'autre chose à protéger ou à faire pour que mon film soit légalement vendable ?
    De plus si je voulais méetendre aux entreprise, le statut d'auto entrepreneur suffit-il toujours ?

Merci à tous de votre attention !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je crois pouvoir te conseiller d'acheter le n° de Février 2009 de Cameravideo et multimedia car il y a un article de 2 pages assez complet sur le statut d'auto entrepreneur. Tu y apprendra sans aucun doute ce qui est susceptible de t'intéresser.

3. hevius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour cette réponse !

4. VinzJoke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux aller vers les professionnelles, le statut auto entrepreneur n'est pas très bien vu.
    je dis ceci car moi même je me suis mis en auto entrepreneur pour lancer ma structure.
    ce statues est bien si tu vise les particuliers.
    pour de ce qui est de la SACEM. pour du particulier tu dois contacter directement l'artiste si tu veux exploité sa musique et pour du professionnel , tu dois contacter directement la SACEM

voila je pense t'avoir répondu en parti

bonne soirée

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quoi t'as senti que t'étais mal reçu par les pros ?

6. VinzJoke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le statues auto entrepreneur a été mis en place pour avoir une seconde activité, et non pour crée une entreprise qui veut faire du chiffre d'affaire.
    les professionnels ont une démarche administrative, que les auto entrepreneurs n'ont pas. (ex: récupération de T.V.A pour les entreprises et non pour les auto entrepreneurs).

je pense que m'ont terme "n'est pas bien vu" ne correspond pas a ce que je voulais dire.

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous