module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reportage sur le pastis Henri Bardouin

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 9 Juin 2016.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    :hello: Snoozkilla, j'aime bien la musique associée, elle a un nom ?
    Merci d'avance :jap:
    Bertrand ;)

• Merci Merci x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le film n'est pas tiré au bleu, il est simplement assez proche des couleurs originales l'étalonnage est très léger. pour la musique je demande à mon ingé son et je vous dirais ça plus tard ;)

3. djPessoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    J'ai adoré ce reportage.
    Bravo pour tout le travail !

• Merci Merci x 1
  4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :o:o:o OUPS :o:o:o
    Bien évidemment, si c'est bien moi qui est commis ce manque d'humour, c'est ma souris qui a fourché. Je suis désolé, je voulais, bien évidemment cliquer sur [​IMG] ou [​IMG] je ne me souviens plus, mais en aucun cas sur ce ¤@§*&#ù de [​IMG] Hors sujet.
    Pardon, cher saint kro pour cette bourde, j'ai beaucoup apprécié ta boutade ;-)

J'ai acheté hier une bouteille de ce fameux pastis (pas donné la vache !) je le trouve effectivement très bon, on y sent fortement l’arôme de l'armoise qui lui donne un goût d’absinthe, on aime ou on aime pas et si on est amateur d'absinthe, il permet de s'éviter le rite de l'eau versée cérémonieusement sur le sucre, technique que je n'ai jamais su maîtriser :D en outre il est plus sophistiqué que le "poison" cher à Toulouse-Lautrec.
    Voila, cette fois j'espère ne pas m'être trompé dans les smiley :mdr:

#34 cournonsec, 12 Juin 2016
    Dernière édition: 12 Juin 2016
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    :hello: Mais tu es pardonné, ce marquage volontaire ne pouvait être que le fait d'un membre de la ligue de tempérance, pas du Repaire (de Bacchus) :mdr:

A+

6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci maître pour ta mansuétude :jap: HIPS :o

• J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je vais finir par la goûter un jour cette bouteille. pas sûr que je l'apprécie à sa juste valeur vu que je n'y connais rien. un jour un vieux m'as dit que mon palais était trop "jeune" pour comprendre... certainement que le goût dans le palais s'affine et change avec l'âge

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les affaires "en cours" m'ont distrait de cette envolée lyrique dans le Patrimoine et l' assent … de Haute Provence.
    C'est plus qu'un reportage et surtout qu'une publicité, il s'y mêle de l' ancien et du nouveau, les chaleurs éclatantes du soleil et sombres de la chaudière de "Jean qui ne boîte que d'une jambe" : Pagnolesque !
    Est remarquable aussi et pas raté, le nez de l' œnologue !
    Ben, voilà … j'ai reconnu ce Pastis Henri Bardouin … J'en ai, ici, chez moi en pays de la Gentiane …

La preuve, par mon scanner :

HBARDOUIN.jpg

Et, ils ne distilent pas … que du Pastis...

Y a un autre mélange.
    Faudra y retourner Snooz … Avé le dronne ……

• Merci Merci x 1
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui, effectivement, quand il nous l'as fait on ne s'y attendais pas, on les a laissé dans leur ju... ce qui laisse à penser qu'ils doivent se sortir, entre eux, ce genre de phrase tout les jours sans recherche. ça doit venir tout seul. en tout cas ça nous avait bien fait sourire. sur le tournage j'ai gloussé tout seul derrière mon brushless, tentant de garder mon sang froid afin de cadrer au mieux et que mes gloussements ne se voient pas à l'image en faisant bouger la caméra. c'était un tournage mémorable comme on en voudrait plus souvent. de plus tout les protagonistes de ce film sont d'une gentillesse extraordinaire, comme si ils sortaient d'un autre temps où la crise et le stress n'existait pas ou ne les avait jamais atteint.
    ils sont d'un bon vivant exemplaire et tout les ouvriers adorent leur métier et ne se mettront certainement jamais en grève. si il devait, un jour, y avoir un mouvement social dans cette entreprise, il y'a fort à parier qu'il se réglerait dans l'heure autour d'un apéro avec du Bardouin bien évidemment.

• J'aime J'aime x 4
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien non seulement tu as un réel talent mais pas non plus la grosse tête...bravo a toi :good:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci merci! :-)
    à la base y'avait de quoi faire un reportage d'une bonne heure et à la finale on en a sorti un 15 minutes

je vais demander à Publicis de nous filer encore des alcooliers c'est agréable à filmer :love:

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Sur une heure, on a le temps de siffler plusieurs bouteilles :D

A+

• Amusant Amusant x 1
  13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est certain, pas évident de garder le cap sur tout le film à ce rythme là, c'est pour ça qu'on a fait plus court
    :mdr:

14. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    C'est pas un peu hypocrite pour un gars qui ne boit pas d'alcool ? :D
    Tu t'enivres d'odeurs et de propos fleuris, la griserie en est plus fine mais plus traîtresse, tu risques de céder à la tentation !
    Mais est-ce un mal ?
    Bon, pour remuer le couteau dans ma plaie je me mets moi-même un smiley hors sujet [​IMG]
    :laugh::laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 1
  15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non, sombrer dans l'ivresse jamais de la vie, ce qui m'intéresse c'est de faire de la belle image, pas de faire du vomi (au sens propre du terme) et au prix de l'alcool, je préfère être payé pour le filmer que payer de ma poche pour le boire :mdr:. ce qui me plaît surtout là dedans c'est que les produits sont souvent naturels et de terroirs et travaillés par des passionnés qui aiment vraiment ce qu'ils font. et filmer un passionné c'est toujours enrichissant voir même enivrant car il nous fait voyager dans son univers... cette ivresse me suffit amplement :rolleyes:

PS: les cuisiniers aussi ça doit être sympa à filmer, surtout pour goûter les petits plats à la fin des prises de vues :D

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page