module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reportage sans boite de prod'

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gruik, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. Gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'etre engagé comme cameraman/concepteur DVD pour une réalisation sur un élevage de chien d'agrément.
    On touche des subventions de la ville et de diverses associations en vue d'un DVD qui sera diffusé lors d'un "salon du chien" puis qui sera vendu au niveau national.
    Mais je suis un peu en free-lance, j'ai pas de boite de prod' et le tournage va commmencer.
    Comment me couvrir financièrement? Dois je faire un contrat en m'identifiant comme réal? cameraman?

Bref, que faire? Parce que je débute en "administratif" et je connais pas grand-chose sur les papiers a remplir dans ce cas là.
    Help!

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire quoi "un peu en free-lance" ? Qui t'engage ? Quels sont les termes du contrat ? Intermittence sur les prises de vue, prestation sur le dvd... ? Décidément, tous ces guillemets...

3. Gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    ca veut dire qu'en fait c'est un mec qui est venu démarcher notre assoc' pour ce projet. J'ai accepté mais pour que je sois rémunéré je voulais savoir sous quel régime je devais me déclarer vu que je suis pas intermittent, juste étudiant à la faculté.

4. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaahh les joie des assoc qui jouent les boites de prod avec des étudiants comme personnel ....

a mon avis t'a pas grand chose a faire en tant qu'étudiant ...

il te faut un statut quelconque d'entreprise, d'artisan ou etre inscrit comme intermitant .... etc...