module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reportage RAllye Auto

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jphilf, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un peu de précisions sur le sujet, la technique par exemple, et pourquoi pas une photo du tournage pour agrémenter le thread attireraient le chaland;)

GiLd

3. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai bien accroché, un montage bien dynamique comme il faut tout en laissant le temps à nos petits yeux d'apprécier les bolides.

j'ai trouvé ca aussi bien filmé, les pano sont supers bien reussis malgré la difficulté de suivre les bolides.la compression nous empeche de voir si il y a des ratrapages de point de folie en revanche!!

mais quelques questions, pourquoi ce reportage, est ce une commande d'un client ou bien as tu fait ca uniquement pour le plaisirs??

en enfin, quel matos avez-vous utilisé??

BRAVO ET @++

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions,
    Il s'agit effectivement d'une commande client, un clip réalisé pour l'organisation de l'épreuve.
    Coté technique :
    Une journée de tournage à 2:
    JVC GyDV500, PD150 , XL1

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rallye

Je vais me permettre de vous dire ce que j'ai reproché. Les pilotes aiment voir la fin du plan, ici ils sont souvent coupés ( hors longues lignes droites bien sûr ), les plans intéressant sont les passages technique comme les enfilades, donc les longues lignes droites apportent peu d'intérêt. Souvent le zoom est saccadé, vous étiez en manuel ? Et il manque cruellement de caméra intérieur .

6. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la camera interieur c'est pas evident!!!

tu as le risque quelle se detache et la adieu ta camera et puis il faut que les pilotes soit d'accord!!!

pour le reste entierement d'accord!!

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques,
    Que veux tu dire, Vidéoperf, quand tu dis que le zoom est sacadé? Automatique sur quoi?
    a+

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rallye

Caméra intérieure c'est très facile, avec un bon support impossibilité de décrochement,les pilotes sont pratiquement toujours d'accord ( je n'ai jamais u de refus ). L'avantage : on se met dans l'ambiance de la course à la place du pilote surtout avec les commentaires du copilotes en direct.

9. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rallye

Je demandais si vous étiez en zoom électrique ou manuel. Parfois des à coups sont visible lors de suivit de sujet.

10. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rallye

Une petite dernière chose. Il est bon lors du cadre de la voiture en action de voir la route, ce type de plan permet d'apprécier la trajectoire.

11. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super vidéoperf !!!

c'est vrai que la caméra embarquée donne une autre dimension a la vidéo mais j'ai logiquement une question, comment l'as tu fixée ta caméra?? aurait tu des photos?

en revanche tes zooms, je suis pas dutout partisant, en effet, les changements de focales du au zoom change la perspective et donc les trajectoires que l'on croit voir sont totalement fausses!!!

à mon avis il faut filmé au 40mn (vision humaine) afin d'avoir les bonnes perspectives et rester à cette focale de a a Z, de meme pour la caméra embarquée, si tu film en courte focale tu auras l'impression d'aller beaucoup plus vite qu'en lognue focale.

enjoy

a++

13. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméra embarquée

La caméra embarquée se fixe sur les arceaux de sécurité de la voiture avec un support manfrotto. Le micro cravatte dans le casque du copilote.
    Les suivit de sujet avec zoom sont d'une part à la demande des pilotes, ensuite je ne pense pas qu'ils gènent la lisibilité des trajectoires et ils permettent de remplir le cadre.
    Après chacun fait comme il le sent et doit faire plaisir à ses clients avant tout.

14. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qu'un support manfrotto?? aurais tu une photo à nous montrer?

15. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page