module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reportage pen spinning : Organisation

Discussion in 'Faire son film' started by Azzaka, Nov 20, 2007.

Tags:
  1. Azzaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjours , bonsoir à vous ! Veuillez m'excuser si je ne post pas dans la bone section mais le forum est grand ^_^

Je viens ici en temps qu'organisateur mais aussi réalisateur d'un projet qui serait un documentaire promotionel sur l'art du pen spinning .

J'aimerai savoir comment organiser mon tournage , les séquences à tourner dans les meilleurs conditions . Ce n'est pas pressé et j'ai tout mon temps et le communauté qui me soutient et moi voulons le meilleur résultats possible pour bien promouvoir notre art que de faire quelque chose de rapide mais ennuyeux .

Je sais déjà quel sujet je vais aborder , j'ai établis une sorte de "menu" pour savoir de quoi je vais parler sous forme de questions pour savoir exactement de quoi je vais parler dans le documentaire .

Le tout serai de faire un documentaire le plus attrayant pour que les personnes qui le regarde soit le plus captif donc le moins ennuyé possible :) Je voudrai savoir comment m'organiser et comment organiser le tournages des séquences qui serviront à expliquer ?

Déjà en premier temps le documentaire serai sous voix off française et diffusion sur le net en français . Puis si il a du succès le sous titré dans plusieurs langues .
    Ce projet fait intervenir plusieurs personnalités ( de grands noms du pen spinning ) et donc elled sont de nationalité non française ( coréenne , japonaise , néérlandaise ... ) . Je voudrai savoir aussi si vous aviez des idées pour savoir comment je pourrais m'organiser ^^

Je sais si ca vaut le coup de vous poster mon schémas écrts sur les thèmes aborder car je doute que beaucoup connaisse le pen spinning mais si vous en avez besoin je peux vous le copier ici .

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible , si vous avez des questions , n'hésitez pas :)

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    J'avoue mon inculture sur le thème du pen spinning... :D

Mais après une recherche sur ce terme, et ayant compris que tu as déjà défini les axes de ton film sur ce sujet, tu ne devrais pas rencontrer de grandes difficultés à organiser ton tournage. Je suppose que pas mal de choses vont reposer sur le "visuel" de la manipulation d'objets, associées à des entretiens avec des "pen spinners"...

Il serait peut-être utile que tu prennes avec toi un réalisateur qui saurait mettre en images ton sujet, le montage des images influant également grandement sur le ressenti du spectateur... Mais ça, tu t'en doutes ! :)

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page