module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reportage en Afrique

Discussion dans 'Faire son film' créé par tchikedou, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un amateur avec un peu d'expérience en vidéo. En 2004, j'irai bénévolement en Afrique faire un reportage pour une mission médicale humanitaire. Je risque de rencontre des conditions difficiles lors des déplacements (eau en pirogue, sable dans le désert) Je n'ai aucune expérience de tournage dans de telles circonstances. Quelles précautions faut-il prendre? J'emporterai une Sony 900 et quelques batteries. On m'a assurer trouver du courant 220v et il y a aussi la batterie du 4x4 pour recharger.
    Toutes vos suggestions quant au matériel à emporter sont les très bienvenues. Merci d'avance.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Deux accessoires semblent particulièrement bien appropriés pour ce genre d'expédition : un raincoat (un "manteau" protecteur) pour protéger la caméra de l'humidité et de la poussière (Ewa Marine ) et un filtre devant l'objectif (un filtre neutre ou un anti-UV) qui protègera l'objectif des rayures dû au sable, etc.

Deux autre liens intéressants pour toi :
    Tournage au Sénégal

Filmer dans le désert

GiLd

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    N'oublies pas de nous donner des nouvelles !;)

GiLd

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces bons conseils. Le grand départ devrait se faire en mai. D'ici là j'aurai le temps de bien me préparer. Si l'un d'entre vous pense à quelque chose d'essentiel à prendre...Meilleurs voeux à tous.

Chargement...

Partager cette page