module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reportage Concours Chalots

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par DuuuD, 20 Août 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'me permets de vous faire partager mon premier p'tit reportage, le premier d'une série de trois autour d'un concours dédié à la revalorisation de savoir-faire traditionnels liés au "chalot", grenier traditionnel vosgien.

Tous vos retours sont évidemment les bienvenus.

Pas la peine néanmoins de relever la grossière présence de la date/heure, j'ai encore les traces de mes longues flagellations... Jamais plus !

Merci !

Doud

PNRBV - Patimoine culturel immatériel - Concours savoir-faire chalot - Etape 01 | doudendko.com

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un vosgien ! Camarade local, je me devais de te répondre :D

Le reportage n'est pas mal, ça se laisse regarder sans problème. Le montage est simple et efficace.
    Bien que la fonction des quelques Chalots croisés sur les routes ne m'était pas inconnue, j'ai appris quelque chose en voyant le système de la "planche-clé"...ingénieux déjà, nos ancêtres :good:.

Les points négatifs : la musique m'horripile, il y a des petits changements d'exposition (pense à la bloquer), et le visionnage en plein écran est obligatoire pour pouvoir lire le texte...une animation aurait peut-être été judicieuse pour tous les dessins, histoire de guider plus le spectateur. Ceci dit les slides actuelles sont claires et bien calibrées au niveau timing.

Ah et aussi, je prends la peine de relever la grossière présence de la date/heure, qui est très loin d'être professionnelle et mériterait bien deux douzaines de coups de fouet !

HS : tu es d'où exactement, tu fais quoi ? :hello:

3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mattéo !

Ben j'me suis fait adopté sur Nancy depuis un bon moment mais je viens de son symétrique par rapport à Paris, la péninsule bretonne...

Côté zik, moi j'l'aime bien mais j'me rend compte que j'en ai bien abusé, du coup ça peut vite saouler, surtout quand on ne l'apprécie pas héhé.

Les changements d'exposition sont "malheureusement" volontaires. Je m'entends : j'suis en map et expo manuelles, comme toujours, le plus embêtant étant que sur mon hvr-a1, c'est un système de molette "à crans". C'est surtout les sauts de diaph qui m'embête, pas temps les changements.
    Quant au visionnage plein écran, ben oui normal. Il aurait fallu trois fois plus de temps de montage si j'avais mis le texte en police 137 ooo

Super si les "slides" sont bien calés niveau timing, c'est primordial pour ne pas se sentir dépassé et tomber dans la frustration...

Pour les coups d'fouet, j'te propose plutôt d'aller se jeter un godet à l'occas, dans l'54 ou l'88. J'l'ai fait une fois, pas deux.

Merci pour ces p'tits r'tours et au plaiz' !

Doud

PS : j'essaie de vivre de la vidéo, entre autres choses plus ou moins passagères.
    Et du coup, aller vers le reportage voire le docu, ça m'brancherait bien... A suivre !

PS 2 : et toi gros ? où, quoi ?

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Salut Dude, t'as laissé l'heure et la date man.

5. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci, j'avais pas vu !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page