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report sur bande

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicolaos, 13 Décembre 2004.

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  1. nicolaos

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    Bonjour,

    pour effectuer un report sur bande propre avec mire de barre, noir, décompte, etc, comment faites vous ?
    Vous ajoutez tout ca sur la timeline avant votre programme ou bien préparez vous une séquence spéciale "amorce" ?
    Des astuces ?

    L'outil "digitalcut" de Final Cut Pro propose de composer son amorce assez facilement. Yatil qlq chose de comparable sous Avid ?

    merci.
    nicolaos
     
  2. nobu

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    Ma technique à moi :

    Je tracke la bande à la mire + mille soit directement avec le scope qui génère le tout en interne soit avec Avid auquel je demande de m'afficher une mire avec le video outpool tool et un mille avec audio tool.
    Ensuite, carton créer et poser sur la timeline ainsi que le décompte. Tout ça sauvegarder dans un bin que je réutilise à chaque fois.

    Voili voilou pour ma part !

    Ceci dit dans le digital cut, tu as un décompte dont je ne me suis jamais servi (attention pas présent sur toutes les versions) et dont j'avais appris l'existence ici même
     
  3. nicolaos

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    merci merci,
    Je n'ai pas vu de décompte sur Xpress Pro, ce qui est plutôt étrange. Vous en avez un en réserve ?

    Pour faire un joli timecode avec le programme qui commence a 10:00:00:00 par exemple,
    lorsque tu ajoute à ta séquence l'amorce qui dure (au hasard 1 minute), tu tape CTRL+i 09:59:00:00
    et tu peux lancer le report sur bande en utilisant l'option 'Sequence time' pour conserver le timecode que tu viens de préparer.
    J'ai bon ?
     
  4. nobu

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    Il doit être présent qu'à partir du media comp.

    Non, et puis mon décompte est plus que basique puisque c'est juste les chiffres blancs sur fond noir sans fioriture autour.
    Le plus simple, c'est de créer un titre pour chaque chiffre de 10 à 4 et d'en poser une seconde de chaque sur une nouvelle séquence qui te servira pour chaque montage. Après le décompte, tu poses 3 secondes de filler avec un locator et voilou.

    Exact, tu trackes ta bande avec le TC qui te convient. Et après tu peux effectivement mettre ta timeline au même TC pour ne pas avoir à faire de point in sur la bande et ainsi fair ela sortie en sequence time. C'est tout bon donc !
     
  5. nicolaos

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    j'aimerais utiliser le timecode de ma timeline et le reporter sur ma bande, mais digitalcut part a la recherche de mon point d'entree a chaque fois sans le trouver evidemment puisqu'il n'existe pas sur la bande.
    ?????
    j'utilise un DSR11 en DVCAM.

    Des idées ? faut-il que je prepare ma bande auparavant ? Comment faire.?

    merci
     
  6. nobu

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    Il faut que tu trackes ta bande un minimum en faisant un crash rec (play + rec) sur le DSR 11.

    Regardes dans le menu du scope si tu peux lui rentrer un TC en preset car sinon il te fera par défaut un TC à 00:00:00:00.
     
  7. nicolaos

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    le DSR11 ne permet pas de rentrer un TC en preset.
    C genial.
    J'aimerais bien savoir ce qui a empêché ces c. de sony de ne pas mettre cette fonction.
    >(

    Bon merci beaucoup Nobu.
    J'ai une amorce qui tient la route (pour les chaines laotienne en tout cas).
    Par contre j'ai pas le timecode souhaité et ca c'est la faute à mon matos.
     
  8. nicolaos

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    Tracker sa bande avec un DSR11

    Le DSR ne permet pas de tracker sa bande avec un timecode en preset.

    Astuces :
    créer une bande avec son camescope (DVCAM), et copier cette bande vers le DSR11 sur une nouvelle bande en prenant soin de mettre le TC du DSR11 en EXTERNAL.

    voila.

    ouf, sauvé.
     
  9. STEF

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    .... ou prendre un camescope DVCam ;

    mettre le camescope DVCam en preset à 09:59:00:00

    enregistrer de la mirre de barre pendant 1 minute et 20 secondes

    rembobiner la k7 à 09:59:25:00

    faire commencer la time line à 09:59:30:00 (clic droit dan sla fenêtre composer > get sequence info > time code start)

    mettre 30s de noir au début (clip load filter, point d'entrée (i) touche + et mettre 00:00:29:24)

    le programme commence ainsi à 10:00:00:00 avec 30" de noir au début ; dans ces 30 secondes peuvent figurer décompte & cartons

    aller dans le digitalcut, cocher Entire Sequence, Add black tail 00:02:00:00, se mettre en séquence time puis le bouton rouge Régis

    et roule ma poule ;)

    ++

    SteF
     
  10. nicolaos

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    STEF> C'est pas ce que j'ai dit ? :)
    Sauf que premièrement on investit dans un magnéto pour ne pas faire travailler le caméscope et deuxiemement, j'ai une PD170 et j'aimerais rendre mes masters sur des grandes cassettes.

    Tout de même vous trouvez normal qu'un magnétoscope DVCAM ne puisse pas préparamétrer le timecode ? C'est complétement contraire à l'esprit de la norme.

    bref.

    merci bcp.
     
  11. STEF

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    k7a vierge
    on l'a met dans le camescope
    on met le TC en preset
    on enregistre

    K7b vierge
    on la met dans le DSR11
    on met le TC en ext

    On relie sur le connecteur Timecode In le camescope en TC out
    On copie le TC & ce qu'i a été enregistré

    => j'ai compris que tu voulais prendre un camescope pour mettre un time code sur une K7

    Enuite que tu voulais copier ce timecode sur une autre k7 via TC Ext

    En qu'enfin sur cette autre k7 que tu voulais faire le report

    vala ;)

    ... trop barbare !

    => tacker que le début est LA solution

    peut être ai je fauté :D

    ++

    SteF
     
  12. nicolaos

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    transfert betacam.

    on etait bien sur la même longueur d'onde mais pas vraiment en phase. :D

    Une petite question subsidiaire:
    Comment se passe le transfert de son d'un magnétoscope DVCAM vers un scope BETACAM SP.
    Faut-il rehausser le signal ?

    merci
     
  13. STEF

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    c'est avec ton 1000 Hz que tu régle ça !

    => 1000 Hz à -18 db sur DVCam = 0 Vu sur Beta SP

    à noter que sur un béta SP série BVW, tu peux le mettre en Db et non en Vu

    ++

    SteF
     
  14. nicolaos

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    j'avais un technicien avec moi qui m'a fait ca tres bien. Il a effectivement ajusté ma "tone" à son 0 Vu.
    merci merci.
     
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